Angleterre«Je n'aime que les nuggets»
Une adolescente a été hospitalisée après n'avoir mangé que de la junk food pendant quinze ans.
- par
- Laszlo Molnar

Stacey ne mange que des nuggets depuis son enfance
Avant de la laisser sortir, les médecins l'ont prévenue: si Stacey continue sur cette voie, les nuggets finiront par la tuer. N'ayant jamais touché le moindre fruit ou un quelconque légume, la jeune fille de 17?ans souffre déjà de problème à la langue qui serait en permanence gonflée.
Je commence à réaliser L'adolescente a entendu les médecins. «Je commence à réaliser que c'est vraiment mauvais pour moi, mais j'aime les nuggets. La première fois que j'en ai goûté, c'est lorsque Maman m'emmena au McDo, j'avais deux ans», a raconté Stacey à la presse britannique. «Je prends en général une boîte de 20 et des frites que je partage avec mon petit ami. Mais j'aime aussi ceux de KFC ou les nuggets du supermarché», a-t-elle précisé.
Le médecin genevois Vasileios Vareltzis, spécialiste en addictologie, ne pense toutefois pas que le problème de Stacy soit uniquement alimentaire. «Si elle boit des limonades à base de fruit, son organisme a suffisamment de vitamines. Son alimentation était incontestablement mauvaise, mais on peut vivre jusqu'à un âge avancé, même en mauvaise santé», estime ce spécialiste.
Habitudes immuables En fait, le docteur Vareltzis pense que cette adolescente souffre surtout d'un problème psychique. «Son cas me fait penser au syndrome d'Asperger, un trouble proche de l'autisme. Les personnes atteintes de cette maladie ont un comportement intellectuel correct en ce qui concerne leur scolarité, par exemple. Mais leur vie quotidienne, est marquée par une rigidité absolue. Leurs habitudes sont vraiment immuables», signale-t-il.
La mère de Stacey a d'ailleurs confirmé que sa fille était d'une inflexibilité totale en matière alimentaire. «J'ai tout essayé, mais si je ne lui achetais pas de nuggets, elle refusait de manger», a-t-elle déploré.