Win«Je n'y croyais pas trop»
Le premier à avoir gagné 10 000 francs au jeu du «Matin», grâce à «James Bond», imagine en famille ce qu'il va en faire.
- par
- M.-C. TAILLENS

Son nom est Vonnez, Sébastien Vonnez… Ce Valaisan de Saint-Maurice, 33 ans, marié et papa de quatre enfants (deux filles, deux garçons), que l'on se plaît à présenter à la manière de l'espion de Sa Majesté, a gagné, mercredi dernier, un des trois premiers prix (d'une valeur de 10 000 francs) mis en jeu. Pour ce faire, il a simplement participé à Win et donné la bonne réponse à la question: «Qui chante le générique du nouveau film de James Bond». Il fallait évidemment cocher Adele.
Au bout du fil, Sébastien Vonnez ne cache pas sa joie et savoure son bonheur en compagnie de toute sa famille. Honnête, notre heureux lauréat s'empresse de préciser: «Je dois vous avouer que je n'ai pas encore vu le film. Depuis le 1er septembre 2012, j'ai repris la gérance d'un magasin Coop Pronto. Ces nouvelles fonctions m'obligeant de travailler 6 jours sur 7, je n'ai plus beaucoup de temps pour les loisirs. Mais je vais bien trouver un moment pour rattraper mon retard en matière de distractions. Et, bien sûr, retourner au cinéma et découvrir, enfin, le dernier «James Bond.»
Comment connaissait-il alors la bonne réponse? «Le hasard fait bien les choses. Il se trouve en effet que, tout récemment, j'ai vu une émission sur M6 qui parlait des Oscars et de la nomination de la chanteuse pour son interprétation de la bande originale de «Skyfall».
Barcelone ou Disneyland
La charge de travail inhérente à ses nouvelles fonctions n'a cependant pas empêché Sébastien Vonnez de cogiter et penser à la meilleure façon de dépenser le pactole: «Je suis en train de changer de voiture. Mais, avant tout, mon épouse et moi avons envie de faire plaisir aux enfants. Un des deux garçons aimerait se rendre à Barcelone pour visiter l'aquarium géant. Mais on pourrait également choisir d'aller se détendre et s'amuser, tous les six, à Disneyland Paris. C'est à voir. Mais, vous l'aurez compris, nous allons rester dans le domaine du raisonnable.» A la question de savoir s'il allait continuer de participer au jeu Win, la réponse fuse: «Bien sûr. Même si je ne gagne pratiquement jamais. Ce qui m'est arrivé cette semaine prouve que chacun a sa chance. Alors, je continue en me disant que je peux être une fois encore tiré au sort.» Et de conclure: «Même avec une petite somme, on peut réaliser de beaux rêves et faire plaisir aux êtres chers.»