Hockey sur glace«Je n’ai pas envie que ça traîne trop longtemps»
Jason Fuchs, dont le contrat avec le HC Bienne arrive à échéance, devrait s’engager avec Lugano la saison prochaine.
- par
- Cyrill Pasche, Bienne

Jason Fuchs (à gauche) devrait quitter le HC Bienne au terme de la présente saison. Son avenir se dessine du côté du HC Lugano.
Jason Fuchs (25 ans) est un homme courtisé. L’attaquant du HC Bienne avait déjà été approché par le Lausanne HC avant le début de la saison: les dirigeants du club vaudois souhaitaient à l’époque procéder à un échange de joueurs qui aurait permis au HCB de mettre la main sur Joël Vermin, désormais sous contrat à Genève.
Selon une information de la «RSI» divulguée vendredi après-midi, Jason Fuchs serait la première recrue du HC Lugano pour la saison 2021-2022. L’intéressé, selon la formule consacrée, «ne peut pas vraiment confirmer cette information pour l’instant».
Décision imminente
Reste qu’en marge de la rencontre perdue face à FR Gottéron vendredi (4-5), Jason Fuchs a tout de même admis que l’intérêt de Lugano est bien réel et qu’il est même réciproque. «C’est là-bas que j’ai grandi. J’ai effectué mon école primaire à Lugano», a rappelé le fils de Régis, un ancien attaquant du club tessinois, dans les couloirs de la Tissot Arena. «Je n’ai toutefois rien signé, je ne me suis pas encore engagé avec un autre club», souligne le centre actuellement employé à l’aile aux côtés du Suédois David Ullström et de l’Autrichien Fabio Hofer.
«Je n’ai pas envie que cette histoire de contrat traîne trop longtemps, j’aimerais pouvoir pleinement me concentrer sur le jeu. Je pense qu’on y verra plus clair prochainement», promet Fuchs, auteur de 35 points en 47 matches la saison dernière
Après Ambri (2014-2017), Bienne (depuis 2017), le virevoltant meneur de jeu devrait donc connaître un troisième club au plus haut niveau dès le printemps prochain: le HC Lugano, selon toute vraisemblance.