Football: Messi: «Je ne sais pas si je vais partir»

Publié

FootballMessi: «Je ne sais pas si je vais partir»

Dans un long entretien accordé à la télévision espagnole, Lionel Messi s’est confié sur son ressenti et ses envies d’ailleurs.

Lionel Messi entretient un suspens qui ne trompe personne. 

Lionel Messi entretient un suspens qui ne trompe personne.

KEYSTONE

Attablé en face du journaliste Jordi Evolve, sur La Sexta, Lionel Messi s’est longuement exprimé sur son avenir pour la première fois depuis le feuilleton de son départ qui avait défrayé la chronique l’été passé.

L’attaquant argentin avait alors exprimé son envie de quitter le FC Barcelone, allant jusqu’au clash avec sa direction et entraînant de nombreux remous au sein du club catalan.

«Je sais que je reviendrais (ndlr: à Barcelone), parce que je veux vivre ici»

Lionel Messi

Dimanche soir, Lionel Messi a assuré qu’il ne prendrait pas de décision avant la fin de la saison, en distillant une incertitude de circonstance.

«Je ne sais pas si je vais partir ou pas, a déclaré Messi. Si je m'en vais, j'aimerais que cela se passe de la meilleure manière et, dans ce cas, je sais que je reviendrais (ndlr: à Barcelone), parce que je veux vivre ici à la fin de ma carrière et apporter à ce club ce que je pourrai. Le Barça est beaucoup plus grand que n'importe quel joueur, moi compris.»

Cet entretien, très rare pour l’Argentin, avait été largement «teasé» sur les réseaux sociaux, Lionel Messi faisant notamment état de son mal-être face à la notoriété.

Messi absent contre Eibar

Le FC Barcelone a dispensé Lionel Messi du match de Liga contre Eibar mardi à domicile, l’Argentin n’étant pas totalement remis d’une blessure à la cheville droite, a annoncé le club catalan dans un communiqué dimanche.

Le capitaine barcelonais s’est vu accorder quelques jours de repos supplémentaires après Noël pour poursuivre «le traitement de sa cheville droite», explique le Barça. «Il devrait faire son retour à l’entraînement après le match entre le FC Barcelone et Eibar», ajoute le club.

Le sextuple Ballon d’Or avait déjà été laissé au repos fin novembre et début décembre lors des deux matches de Ligue des champions face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev et aux Hongrois de Ferencváros.

L’Argentin a pris part à 18 matches cette saison sous les couleurs des Blaugranas, auteur de 10 buts, dont le dernier, inscrit lors de la victoire contre Valladolid mercredi, a permis à la «Pulga» de dépasser Pelé comme meilleur buteur dans un seul club (644 buts).

Après des débuts difficiles cette saison, le Barça a engrangé 10 points sur les 4 derniers matches et pointe à la 5e place de la Liga (24 points), à 8 points du leader, l’Atlético Madrid, alors que les catalans ont disputé un match de plus.

(Sport-Center)

Ton opinion

14 commentaires