Publié

Eva Longoria«Je ne veux pas d'enfants pour l'instant»

L'actrice présidait un gala de charité lundi à Paris. L'occasion de se confier sur sa vie privée.

par
Feisal Sohawon
Paris
Keystone

Dix-huit mille francs: c'est ce qu'il fallait payer lundi au Four Seasons-George V de Paris pour s'attabler avec des célébrités au 5e Global Gift Gala présidé par Eva Longoria. But de la soirée: récolter des fonds grâce à une vente aux enchères animée par Nikos Aliagas pour la fondation de l'actrice et, pour la deuxième année consécutive, pour celle du défunt Grégory Lemarchal. Et Eva Longoria, très en beauté dans une robe moulante signée Monique Lhuillier, de citer les lots en vente: «Nous mettons en vente des expériences que vous ne pouvez acheter nulle part ailleurs, comme une rencontre avec Serena Williams ou même un bisou de Nikos». Mais la belle prévient: «Mais je ne vendrais pas un baiser de moi, désolée!» Depuis octobre, elle les réserve au Mexicain José Antonio Bastón. La récente paternité de son ex-mari Tony Parker ne lui a pas donné envie de devenir mère: «Ce n'est pas dans mes projets pour l'instant», avoue l'actrice de 39 ans.

Le Global Gift Gala se tenait à la veille de ce qui aurait été le 31ème anniversaire de Grégory Lemarchal. A son sujet, Nikos Aliagas, parrain de son association pour les personnes atteintes de mucoviscidose, raconte avec émotion: «Je suis affectueusement lié à la famille de Grégory, ainsi qu'à ceux qui sont à l'hôpital et qui attendent de l'aide. Il faut donc qu'on ramasse des sous ce soir et qu'on les reverse aussitôt!» Eva Longoria a encore évoqué la campagne #BringBackOurGirls pour demander la libération des lycéennes kidnappées au Nigéria : «Il est très important de mentionner ce qu'il se passe au Nigéria dans la presse. C'est une petite chose que l'on peut faire pour que les gens y prêtent attention.»

Longoria fan de Kendji

En robe Nina Ricci, l'actrice d'«Avatar», Zoe Saldana a été primée durant la soirée pour son engagement dans des œuvres de charité. Elle comptait aussi miser aux enchères. Combien? «Tout dépend de la quantité de champagne que je boirai», sourit-elle. Dans les couloirs, on croisait encore Tina Arena, Corinne Touzet, Patrick Fiori, l'ex-compagne de Grégory Lemarchal, Karine Ferri, ou le top model Inna Zobova célèbre pour ses pubs Wonderbra. Impressionné par ce premier tapis rouge, le gagnant de «The Voice», Kendji Girac, 17 ans, confiait avant d'ouvrir le gala avec «Volare»: «J'ai un peu la pression de chanter devant Eva Longoria.» Pourtant, la star est une de ses fans: «Bravo à Kendji. J'ai hâte de le rencontrer», avait-elle twitté samedi après sa victoire.

Ton opinion