Patrick Hernandez«Je sais que je vais gagner entre 800 et 1500 euros par jour»
Qui ne connaît pas «Born to be alive», le titre planétaire composé en 1979 par l'homme d'un seul tube, Patrick Hernandez?
- par
- Loretta Rossini

Dans une interview parue dans le magazine français Gala ce mercredi, le chanteur français revient sur le seul et unique titre qui a fait son succès dans le monde entier.
«Amateur fou des Beatles, je considérais le terme disco comme un gros mot. Mais bon, sur les conseils d'oreilles expertes, j'ai essayé. Et c'est devenu un tube planétaire. Mieux, un standard, la référence d'une décennie» confie-t-il à Gala.
Le titre, vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, et qui reste à ce jour le plus diffusé en boîte dans le monde, fait toujours le bonheur de Patrick Hernandez. «Lorsque je me lève le matin, je sais déjà que je vais gagner entre 800 et 1500 euros dans la journée.»
Les mauvaises langues pourraient dire qu'une carrière artistique se basant sur une seule chanson n'est pas très glorieux, mais, Patrick Hernandez se définissant lui-même comme un «fainéant congénital», cet unique succès lui convient parfaitement.«Ce titre m'a permis de faire une télé par-ci, d'être appelé par tel pays demandé pour tel film ou tel concert privé. À dose homéopathique, comme j'aime.»
On n'en doute pas une seconde.