Franz Weber«Je soutiens l'initiative d'Ecopop contre la surpopulation»
L'icône de l'écologie en Suisse prend position dans le prochain numéro du Journal Franz Weber en faveur de l'initiative de l'association Ecopop, décriée pour ses positions extrémistes. Avec qui les milieux environnementalistes de gauche ont pris leurs distances.
- par
- Xavier Alonso
- Berne

Franz Weber souligne que son «engagement n'est pas dirigé contre les étrangers, mais contre les promoteurs et les élites économiques qui ne pensent qu'à vendre, faire du fric et bétonner la Suisse».
«On ne peut mettre dans un appartement plus de personnes qu'il ne peut en contenir. Pour un pays, c'est pareil. Il y a réel besoin de préserver la Suisse de la surpopulation. Je vais soutenir l'initiative d'Ecopop. Je suis content que cette association fasse ce travail de sensibilisation!»
Ainsi l'écologiste Franz Weber prendra position dans le prochain numéro (fin août) du Journal Franz Weber. La feuille de combat de la fondation Franz Weber, dont l'écologiste est le rédacteur en chef, est distribuée à ses fidèles quatre fois par an à plus de 100'000 exemplaires.