Hockey sur glace«Je vais tenter un gros coup avant la fin des transferts»
Chris McSorley affirme qu'il est tenté de réaliser un gros coup avant la clôture des transferts, samedi soir à minuit. Le patron de GE Servette viserait un défenseur suisse d'impact.
- par
- Cyrill Pasche

Votre équipe a réalisé un match solide à Ambri…
C'était une de nos meilleures performances de la saison. Nous étions dans une bonne soirée. Ambri a eu la malchance de tomber sur ce GE Servette-là. Ces trois points tombent à pic: ils nous donnent une belle marge de sécurité lors des prochains matches. Nous n'avons plus qu'à gérer désormais, nous n'aurons pas besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur lors des dernières rencontres de la saison régulière. Il suffira d'être intelligents, de bien doser, pour arriver au top aux play-off.
Pourtant, vous avez eu quelques frayeurs en début de deuxième période. Mais votre gardien Robert Mayer a fait la différence en s'interposant à quatre reprises face à des joueurs qui se présentaient seuls face à lui…
Il a livré un très grand match. Sans ses parades, la rencontre aurait pu basculer et prendre une autre tournure. Il a été brillant.
Qui sera votre numéro un dans les buts pour les play-off? Avez-vous déjà une idée précise? Christophe Bays ou Robert Mayer ?
Ils ont tous les deux les qualités pour être numéro un. En fait, j'ai sous la main un numéro 1, et un numéro 1 bis. J'apprécie cette situation. En plus, ce sont deux gardiens qui fonctionnent bien ensemble, qui se poussent à performer. C'est l'idéal.
Vous n'aviez sous la main que 11 attaquants et six défenseurs. A Ambri, vous avez même terminé le match sans Goran Bezina (hanche), Noah Rod (déchirure ou élongation abdominale) ni Matt D'Agostini (touché à la tête), tous blessés lors de la troisième période. La pause internationale va tomber à point nommé après le match de samedi, non ?
Oui, cette pause va nous faire du bien, on en a vraiment besoin pour recharger nos batteries. Quant aux trois derniers blessés en date, on en saura plus samedi matin. Tous vont effectuer des examens médicaux…
Comme l'an passé, allez-vous tenter de réaliser un échange spectaculaire avant le 31 janvier à minuit?
Oui, je suis tenté, et je travaille sur plusieurs dossiers, j'essaie de faire bouger les choses mais je ne sais pas encore si je vais y parvenir. Si je tente un coup, ce sera pour un joueur d'impact. Sinon, il n'y aura pas de mouvement dans l'équipe. Il faut que cela permettre au groupe de devenir encore plus compétitif. Donc soit je parviens à obtenir le joueur que je veux, soit il ne se passera rien. Je vais tenter quelque chose de toute manière.
Quel genre de joueur visez-vous?
Un défenseur d'impact.