France – Jean Alesi: «je ne m’attendais pas à un tel bang»
Publié

FranceJean Alesi: «je ne m’attendais pas à un tel bang»

Mis en examen, l’ancien champion de Formule 1 se montre très décontracté et évoque une «mauvaise blague».

par
R.M.
Jean Alesi sera jugé pour «dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, fait commis dans le cadre d’un conflit familial».

Jean Alesi sera jugé pour «dégradation du bien dautrui par un moyen dangereux pour les personnes, fait commis dans le cadre dun conflit familial».

AFP

L’ancien champion de Formule 1 Jean Alesi est mis en examen. Il sera jugé en correctionnelle, en 2023, pour «dégradation du bien dautrui par un moyen dangereux pour les personnes, fait commis dans le cadre dun conflit familial». Le tout pour un «explosif» qui a détruit une fenêtre du bureau de son «beau-frère» à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, le 19 décembre. Mais à l’issue de sa garde à vue, l’ex pilote se montre très décontracté.

Jean Alesi a expliqué au «Corriere della Sera» qu’il était avec son fils et un ami de ce dernier lorsqu’il a fait exploser un «gros pétard». «J’ai acheté ce pétard en Italie dans une station-service: nous nous sommes dit «Essayons-le». Alors, je l’ai jeté là-bas, devant cet atelier d’architecte. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela puisse faire un tel bang et que cela puisse faire tout ça», a-t-il détaillé.

«Un gros malentendu»

Pour lui, toute cette affaire n’est à l’origine qu’une «une mauvaise blague», «un gros malentendu» devenu disproportionné. «Par exemple, lex-petit ami de ma sœur est devenu mon beau-frère», a noté l’ancien champion, qui affirme ne pas être en conflit avec cet homme.

Concernant sa garde à vue, le Français parle d’«une soirée fantastique»… «Les policiers ne comprenaient pas pourquoi il y avait tant de fureur contre moi. Nous avons parlé de Formule 1, ils étaient passionnés () et puis de cet incroyable championnat du monde remporté par Max Verstappen».

Non sans humour, Jean Alesi conclut que cette année, son Nouvel-An se fêtera sans pétard.

Votre opinion