Écran noir - Jean-Claude Caron, qui a joué l’adjoint de Navarro, est mort
Publié

Écran noirJean-Claude Caron, qui a joué l’adjoint de Navarro, est mort

L’interprète de Borelli dans la série «Navarro» est décédé samedi d’une longue maladie à l’âge de 77 ans.

par
L. F.
Jean-Claude Caron (deuxième en haut) et Roger Hanin (en bas à gauche) étaient de grands amis.

Jean-Claude Caron (deuxième en haut) et Roger Hanin (en bas à gauche) étaient de grands amis.

Sygma via Getty Images

Jean-Claude Carron est mort samedi 5 juin d’une longue maladie à l’âge de 77 ans. Pendant onze ans de 1994 à 2005, il a joué le personnage de Borelli dans la série télévisée de TF1 «Navarro».

«Nous passons par le compte de papa pour partager avec vous la triste nouvelle de sa disparition. Il est parti avec sérénité et légèreté hier à midi. Ses obsèques auront lieu jeudi 10 juin à 15 h, à l’église du petit village d’Aujols dans le Lot, où il habitait et où repose déjà Annie», a écrit sa famille sur son compte Facebook.

Le seul à tutoyer Navarro

Jean-Claude Caron avait rencontré Roger Hanin à 1988, au festival de théâtre de Pau dont le comédien disparu à 89 ans était le directeur artistique. «Borelli, c’était l’un des mulets de Navarro, son adjoint aussi. Dans la série, il était le seul à le tutoyer ce qui était aussi le cas dans la vraie vie. Avec Roger Hanin, c’était quasi la famille. Mais comme tous les grands acteurs, il voulait capter toute la lumière des projecteurs, les spectateurs attendaient cela», racontait Jean-Claude Caron à «La Dépêche» en 2015.

Outre dans «Navarro», Jean-Claude Caron a joué avec son ami dans «Maître Da Costa», entre 1997 et 1999 sur France 2: Roger Hanin incarnait un avocat parisien, lui un commissaire. Les téléspectateurs avaient pu le voir encore dans «Section de recherches» en 2012 et «Joséphine, ange gardien» en 2013.

Votre opinion