SoupleJean-Claude Van Damme défie les lois de la gravité
La légende belge enchaîne les pubs rigolotes. Le voilà cette fois en équilibre entre deux camions aussi rutilants que lui.
- par
- Pom
Humphrey Bogart fumait avec une classe infinie. Brigitte Bardot incarnait à elle seule la sensualité absolue, Jean-Claude, lui, fait des grands écarts. Pas suffisant pour décrocher un Oscar, certes, mais assez pour briller dans des pubs tournant en dérision son image de gros dur.
Après avoir fièrement ressuscité sa coupe mulet de la période «Chasse à l'homme», dans une pub pour de la bière datant de 2012, on l'avait vu tout dernièrement redonner la patate à une fleuriste semi-dépressive pour une campagne de Go Daddy, entreprise spécialiste dans la gestion de noms de domaine sur le web. Mais aujourd'hui, c'est dans un style plus sérieux que le divin Belge s'illustre.
Sur un fond musical bien lourdingue (Enya), l'acteur nous livre quelques fortes sentences sur sa vie-son œuvre sur fond de soleil couchant. Puis, la caméra recule, et nous montre Jean-Claude Camille François Van Varenberg (son vrai nom) les pieds sur les rétroviseurs de deux camions Volvo. Deux véhicules qui vont alors s'écarter pour nous faire admirer leur stabilité, et la souplesse toujours intacte du roi de l'aphorisme «aware».
Admettons-le, on rêve de revoir Jean-Claude dans un vrai nanar à l'ancienne, avec des bourres-pifs, des dialogues qui tuent, et aucun deuxième degré. Mais faute de grives, on mange des merles. Et même du mulet de temps en temps.