Télé-réalitéJean-Édouard: «Les gens m’ont imaginé amputé»
Souffrant d’un double anévrisme, une des vedettes historiques de «Loft Story» a tenté de rassurer ceux qui craignaient de le voir sévèrement mutilé. Mais il reconnaît avoir été négligent et que son cas est loin d’être bénin.

Jean-Edouard Lipa en 2001 (archives).
Jean-Édouard Lipa, plus connu sous son seul prénom et ses frasques dans la première saison de «Loft Story», a fait savoir au public qu’il avait de lourds problèmes de santé. En effet, les médecins lui ont diagnostiqué un double anévrisme de l’artère poplitée de la jambe, ce qui l’expose au risque d’amputation de la jambe gauche ou à une embolie pulmonaire. Pour éloigner ces risques, l’ancien participant de Loft Story doit subir une opération des artères.
Alarmé par l’ampleur prise par une première annonce de son état préoccupant, le jeune homme a tenté de donner des nouvelles plus rassurantes dans Gala, en expliquant que «ce que j’ai écrit a pris une proportion que je ne pouvais pas supposer. Les gens m’ont imaginé avec une jambe de bois ou amputé. Je n’ai pas quelque chose de bénin, car j’aurai droit à une opération de plusieurs heures, le 25 septembre, et je resterai hospitalisé une semaine.»
S’il était conscient des risques, car cette affection coronarienne est héréditaire dans sa famille, le jeune homme a reconnu qu’il avait été négligent, refusant de prendre en compte des signes alarmants. Mais, avec sa femme et sa fillette, Jean-Édouard Lipa semble bien entouré pour faire face au stress de l’opération.