Pas drôle - Jean-Luc Barbezat: «Cuche a échappé au pire»
Publié

Pas drôleJean-Luc Barbezat: «Cuche a échappé au pire»

Benjamin Cuche est tombé sur la tête après un accident de trampoline. Résultat: la pose d’une plaque sur les cervicales et quelques ajustements dans leur programme d’humour.

par
Laurent Flückiger
Après deux opérations, lundi et mardi, Cuche peut déjà sortir de l’hôpital. «Incassable!» commente Barbezat.

Après deux opérations, lundi et mardi, Cuche peut déjà sortir de l’hôpital. «Incassable!» commente Barbezat.

Facebook Jean-Luc Barbezat

Benjamin Cuche a le sourire sur les photos qu’a postées sur Facebook Jean-Luc Barbezat. Mais son comparse, joint ce vendredi au téléphone, est formel: «Il a échappé au pire.»

Le Neuchâtelois raconte: «À 55 ans, il pense qu’il peut encore faire du trampoline. Mais il est tombé sur la tête et s’est brisé quelque chose entre les vertèbres.» L’accident est survenu dimanche. Le lendemain, Cuche s’est fait opérer une première fois, une seconde le mardi pour la pose d’une plaque sur les cervicales. Il doit sortir de l’hôpital au plus tard ce samedi.

Pas de report de leur «Revue vaudoise»

Incassable Benjamin Cuche! Mais le programme des deux humoristes est tout de même quelque peu perturbé. Le duo devait inaugurer ce 26 septembre à 17 h 50 sur La Télé une nouvelle émission, «La douche du dimanche», où il revisite l’actu romande de la semaine. Le lancement est repoussé de quelques semaines. Heureusement, «La revue vaudoise de Cuche & Barbezat: avec ou sans vaccin» est, elle, toujours programmée du 28 octobre au 28 décembre au casino de Montreux (revuevaudoise.ch). «Même s’il doit être en chaise roulante, il sera là», assure Jean-Luc Barbezat, qui rappelle que sa moitié comique s’était déjà cassé la jambe quelques jours avant de jouer dans une revue il y a une dizaine d’années.

En février 2022, les deux retrouveront la route des théâtres romands pour «maltraiter» leurs meilleurs sketches (même «Les marionnettes du pénis») dans un spectacle au titre bien nommé: «Hommage à Cuche & Barbezat avant qu’il ne soit trop tard».

Votre opinion