Publié

RumeursJean-Marc Morandini à la place de Maïtena? La rumeur court...

L'animateur serait en pourparlers avec le patron de Canal+, Vincent Bolloré.

lematin.ch / Cover Media
par
lematin.ch / Cover Media
Jean-Marc Morandini à Canal+?

Jean-Marc Morandini à Canal+?

Visual Press Agency

Jean-Marc Morandini à la place du Grand Journal ? Voilà un changement de direction qui s'avèrerait pour le moins radical pour la case access prime time de Canal Plus. Depuis quelques années, Le Grand Journal voit son audience poursuivre une chute libre inaltérable, et l'arrivée tant attendue de Maïtena Biraben à sa tête n'y a pas changé grand-chose. Pire, elle ne l'a fait que plonger de plus belle.

Vincent Bolloré, le nouveau propriétaire très décrié de la chaîne cryptée, a déjà prouvé qu'il était capable de faire des choix drastiques et il serait sur le point de prendre une nouvelle décision qui pourrait bien faire parler d'elle! Effectivement, il aurait fait appel à Jean-Marc Morandini pour repenser la case moribonde. Selon Le Lettre de l'Expansion, les deux hommes seraient actuellement en pourparlers.

Cette collaboration détonante n'a cependant rien de surprenant quand on sait que Vincent Bolloré possédait Direct 8 à l'époque où Jean-Marc Morandini présentait son émission médias sur la chaîne, entre 2006 et 2012. En 2013, l'animateur avait par ailleurs racheté les parts de l'homme d'affaire dans son site d'informations, Jeanmarcmorandini.com. Alors que Le Grand Journal n'est pas loin de se faire dépasser par la chaîne pour enfants Gulli, Maïtena Biraben a bel et bien du souci à se faire, et la popularité de Jean-Marc Morandini, qui présente actuellement Crimes sur NRJ12 pourrait enfin relever la barre de la case horaire problématique. Cela dit, contactée par L'Express, la chaîne à péage a démenti "catégoriquement" cette information mardi matin. Ne reste donc qu'à patienter...

Ton opinion