Football: Jean-Michel Aeby a dit oui à Yverdon Sport
Publié

FootballJean-Michel Aeby a dit oui à Yverdon Sport

En fin de contrat avec Étoile Carouge, le Genevois a été choisi pour reprendre les rênes du club nord-vaudois, leader de Promotion League.

Jean-Michel Aeby, arrivé cet hiver en fin de contrat à Carouge, n'aura pas le droit à l'erreur.

Jean-Michel Aeby, arrivé cet hiver en fin de contrat à Carouge, n'aura pas le droit à l'erreur.

Keystone

On attendait Michel Decastel ou Stéphane Henchoz, Yverdon Sport a tranché: c'est Jean-Michel Aeby qui assurera la succession d'Anthony Braizat à la tête de sa première équipe. Une petite surprise, dans la mesure où l'heureux élu était assis sur le banc d'Étoile Carouge depuis l'été 2017 jusqu'à aujourd'hui, et que les Stelliens font partie des principaux concurrents à YS cette saison en Promotion League. «Mais le meilleur feeling, c'est avec Jean-Michel qu'on l'a eu», justifie Serge Duperret, directeur sportif d'YS.

L'ancien entraîneur du Servette FC et de Neuchâtel Xamax, notamment, prendra ses fonctions au début du mois de janvier, lors de la reprise des entraînements. Si la perspective qui s'offre à lui de retrouver la Ligue nationale est alléchante, Jean-Michel Aeby, arrivé cet hiver en fin de contrat à Carouge, n'aura pas le droit à l'erreur. Yverdon Sport compte sept longueurs d'avance en tête de Promotion League et l'ascension ne peut en aucune mesure lui échapper.

«On a eu une très bonne discussion ensemble mercredi soir, explique le président Mario Di Pietrantonio. J'apprécie beaucoup le personnage, il possède une vraie connaissance du football et de la ligue dans laquelle on évolue. Partout où il est passé, il a obtenu des résultats. Je suis très content de pouvoir compter sur lui désormais. C'est le parfait entraîneur pour guider l'équipe en Challenge League.»

Florian Vaney

Votre opinion