Musique - Jean-Michel Jarre a reçu la Légion d’honneur
Publié

MusiqueJean-Michel Jarre a reçu la Légion d’honneur

Avant de monter sur la scène de la cour de l’Élysée, l’artiste a été décoré par Emmanuel Macron.

Le 21 juin, Jean-Michel Jarre (à g.) avec Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors du lancement de la Fête de la musique.

Le 21 juin, Jean-Michel Jarre (à g.) avec Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron lors du lancement de la Fête de la musique.

POOL/AFP via Getty Images

L’Élysée a renoué lundi soir avec la tradition de célébrer la Fête de la musique dans l’enceinte du palais présidentiel. Emmanuel Macron a pris part à la fête avec son épouse Brigitte, mais, avant cela, il a décoré deux grands noms de la musique électro: Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone. Les deux artistes, qui ont ensuite joué dans la cour de l’Élysée, ont été faits respectivement commandeur et chevalier de la Légion d’honneur. «J’ai décoré deux immenses stars pour tout ce qu’elles ont fait et tout ce qu’elles inspirent», a déclaré le chef de l’État.

Les œuvres de Jean-Michel Jarre, 72 ans et pionnier de l’électro, et de Marc Cerrone, 69 ans, «sont au cœur de la musique française, européenne et mondiale et nous pouvons être fiers de cette musique créée en France et qui rayonne dans le monde entier», a ajouté Emmanuel Macron.

Il dédie cette décoration à la famille de la musique électro

Le premier, auteur notamment d’«Oxygène» et a «dédié» cette décoration «à toute la famille de la musique électronique, les DJ, les techniciens… qui ont tellement souffert de la pandémie depuis un an». Les deux musiciens étaient au programme du concert de l’Élysée avec plusieurs artistes de la jeune génération électro, comme NSDOS, Irène Dresel, Crystal Murray et Glitter. Ils ont joué devant quelque 300 personnes assises sur des tabourets, dont une centaine de jeunes, des commerçants du quartier et des personnalités invitées comme Jack Lang, le fondateur de la Fête de la musique, ou l’actrice Charlotte Rampling, ancienne épouse de Jean-Michel Jarre. Le même après-midi, le président de la République avait rencontré Justin Bieber.

(AFP)

Votre opinion