Publié

RouteJean-Pierre Grin impliqué dans un accident mortel

L'accident mortel survenu samedi matin à Pomy (VD) a impliqué le conseiller national Jean-Pierre Grin (UDC/VD). Cet agriculteur conduisait le tracteur que le véhicule de la victime a heurté avant de partir en tonneaux. Lui-même n'a pas été blessé.

C'est au carrefour entre les routes de Moudon et d'Ursins que l'accident a eu lieu.

C'est au carrefour entre les routes de Moudon et d'Ursins que l'accident a eu lieu.

Jean-Pierre Grin connaît bien ce croisement, qu'il traverse près de 150 fois par an. «C'est un carrefour dangereux car, lorsque vous êtes assis en hauteur, comme sur un tracteur, vous avez un angle mort causé par les panneaux de signalisation», a-t-il indiqué.

«Comme d'habitude, j'ai regardé à gauche puis à droite et à nouveau à gauche, mais la voiture était déjà là», précise l'élu. Chaque année, un ou deux accidents se produit à ce carrefour, situé à l'intersection des routes de Moudon et d'Ursins.

Demi-mesure

Et M.Grin de souligner que les autorités communales dont il faisait partie ont demandé il y a deux ou trois ans que des mesures soient prises, notamment une limitation de vitesse. Cette dernière a été accordée, mais seulement dans un sens. Le véhicule accidenté arrivait dans l'autre direction, a dit Jean-Pierre Grin.

Citant la police, ce dernier a précisé que l'automobiliste tué, un ressortissant der Bosnie-Herzégovine de 48 ans domicilié dans la région, n'avait pas attaché sa ceinture. Il a été éjecté lors des tonneaux qu'a faits son véhicule. Provenant d'Yverdon-les-Bains, celui-ci a percuté l'avant droit de la faucheuse frontale montée sur le tracteur.

Le conseiller national a obtenu de la police les coordonnées de la famille de la victime. Il va lui téléphoner ce dimanche, a-t-il précisé. Et l'agriculteur de noter que souvent il faut plusieurs accidents pour qu'on fasse quelque chose.

(ATS)

Votre opinion