FootballJean-Pierre Papin a dit oui à Yverdon Sport
Le Ballon d'Or 1991 sera l'un des invités du repas de gala du club vaudois le 2 mars prochain.
- par
- LeMatin.ch

Jean-Pierre Papin sera présent le 2 mars à Yverdon.
Djibril Cissé s'implique pour Yverdon Sport, tant sur le terrain qu'en dehors. Meilleur buteur de Promotion League (15 réalisations), le Français a pris son téléphone pour convaincre du beau monde de venir participer au repas de gala d'YS, le 2 mars à la Marive. Première personnalité à avoir dit oui: Jean-Pierre Papin!
«C'est génial!», rigole Mario Di Pietrantonio. Le président d'YS a déjà eu plusieurs fois le Ballon d'Or 1991 au téléphone et a été épaté par sa sympathie: «On a vraiment eu un bon contact, c'est une personne très agréable. On se réjouit tous de le recevoir, c'est une belle surprise pour nos convives.» Avec 30 buts en 54 sélections en Equipe de France, «JPP» aura certainement quelques belles anecdotes à raconter.
Rude concurrence pour le FC Ependes
Cissé ne s'est cependant pas arrêté là. «Il y a d'autres beaux noms qui vont nous rejoindre. Mais ce n'est pas encore officiel, je ne donne pas d'indice», a lâché Mario Di Pietrantonio. Il n'est cependant pas impossible que l'un ou l'autre champion du monde ou vainqueur de la Ligue des Champions fasse son apparition sur la scène de la Marive...
Ce qui est sûr, c'est que la fréquentation s'annonce importante. «On table sur 500 à 600 personnes. On a changé de formule, on fait le soir désormais», explique le président, qui a renoncé à la choucroute en faveur d'un suprême de pintade précédé d'un risotto aux champignons.
La soirée s'annonce belle pour tout le monde, sauf... pour le FC Ependes. Le club voisin, dont l'équipe première joue en 4e ligue, a choisi le même soir pour son repas de soutien. YS n'y peut rien, ayant communiqué la date du sien voilà une année exactement. Il s'agit simplement d'une malheureuse coïncidence, mais les membres du FCE risquent bien de faire la gueule ce soir-là. Ils seront les seuls, car à quelques kilomètres de là, la soirée s'annonce belle.