03.03.2018 à 18:33

FootballJean-Pierre Papin va travailler pour l'UEFA

Le Ballon d'Or 1991 va débuter son mandat d'expert par la double confrontation entre Marseille et Bilbao en Ligue Europa. Il l'a confirmé au «Matin».

par
Tim Guillemin
Jean-Pierre Papin décortiquera les matches pour l'UEFA.

Jean-Pierre Papin décortiquera les matches pour l'UEFA.

Thierry Porchet

«JPP» était de passage en Suisse vendredi. Invité par Djibrli Cissé, il s'est rendu au repas de gala d'Yverdon Sport, mais avant cette visite en terre nord-vaudoise, il s'est arrêté sur la Côte, plus précisément à Nyon.

Dans les bâtiments de l'UEFA, l'ancien attaquant de l'équipe de France a reçu tout le matériel nécessaire pour débuter sa nouvelle mission, celle d'expert pour l'association européenne. «Je vais débuter mon mandat avec Marseille-Bilbao la semaine prochaine. Et j'enchaîne avec le retour», a-t-il confirmé au «Matin».

Installé en tribune, il aura pour mission de décortiquer le match et de l'analyser, comme tous les autres experts. Egalement consultant pour BeinSport, en plateau à Paris, «JPP» découvrira là une nouvelle facette du football. «Je me réjouis beaucoup, surtout d'aller dans les stades», a-t-il encore expliqué.

Le métier d'entraîneur ne lui manque-t-il pas? «Une partie de moi vous répond oui, l'autre non», glisse-t-il, pas mécontent de son rythme de vie actuel, partagé entre la douceur du Bassin d'Arcachon, où il réside, et sa tâche de consultant à Paris. Dès jeudi, il mettra donc également ses compétences au service de l'UEFA.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!