Publié

InfatigableJean-Pierre Pernaut lancera sa propre TV vendredi

Le présentateur quittera «Le 13H» de TF1 le 18 décembre. Cependant, il n’est pas prêt à prendre sa retraite.

La plateforme aura un contenu axé sur des sujets régionaux: patrimoine, environnement, culture, le tout produit par TF1, annonce «Le Figaro».

La plateforme aura un contenu axé sur des sujets régionaux: patrimoine, environnement, culture, le tout produit par TF1, annonce «Le Figaro».

Starface

Vendredi 18 décembre sera un grand jour pour Jean-Pierre Pernaut. Non seulement il présentera son dernier journal de 13 h sur TF1, après trente-trois ans d’activité sur le plateau, mais le présentateur favori des Français lancera aussi sa nouvelle aventure, la bien nommée JPP TV.

Les habitués du «13H» ne risquent pas d’être dépaysés. La plateforme vidéo en ligne gratuite aura un contenu axé sur des sujets régionaux: patrimoine, environnement, culture, le tout produit par TF1, annonce «Le Figaro».

Une pièce et un livre

Ce n’est pas tout. En janvier, Jean-Pierre Pernaut lancera son émission hebdomadaire «Jean-Pierre et vous», dans laquelle il interagira avec des citoyens des quatre coins de l’Hexagone et des DOM-TOM. En outre, l’infatigable journaliste réalisera aussi des reportages, au nombre de trois ou quatre par an, pour l’émission de TF1 «Grands reportages». Une fois encore, pas de surprise pour le choix des thèmes: ils seront axés sur les terroirs.

Toujours selon «Le Figaro», Jean-Pierre Pernaut envisage l’écriture d’une pièce de théâtre, et sortira un livre le 11 février prochain. Autant dire que pour le présentateur de 70 ans, qui se remet d’un cancer, la retraite n’est pas prévue pour tout de suite, loin de là.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le plombier de nulle part

15.12.2020 à 14:44

et pourquoi il quitte tf1 et lance sa propre tv c'est pour faire marcher le commerce ben oui elle est cassee une fois lancèè sa tv mais non je rigole pour ceux qui savent pas oui j'ai lu l'article

Impossi

15.12.2020 à 13:25

Encore une momie...

Assez vu

15.12.2020 à 03:03

C'est incroyable , tous ces vieux schnocks qui ne veulent pas partir , tels que . Leperce , Drucker , Rochbin ,Sebastien , et puis le pire le multimillionnaire genevois, le pélican pianiste ,super sympa aux doigts de longeole, qui à réussi à se trouver des naïfs qui croient augmenter leurs écoutes mais qui en réalité se sabordent . Il est temps de voire des jeunes talents venir rehausser le niveau de ces chaînes TV . Pourvu que la censure n'occulte pas ce message .