Jean-Pierre Pernaut révèle les effets secondaires de sa radiothérapie
Publié

SantéJean-Pierre Pernaut révèle les effets secondaires de sa radiothérapie

Atteint d’un cancer du poumon, l’ex-présentateur s’est confié sur son traitement.

par
Lematin.ch
Jean-Pierre Pernaut a révélé le 22 novembre dernier être atteint d’un cancer du poumon.

Jean-Pierre Pernaut a révélé le 22 novembre dernier être atteint d’un cancer du poumon.

AFP via Getty Images

Le mauvais sort frappe à nouveau Jean-Pierre Pernaut. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, le journaliste est désormais atteint d’un cancer du poumon. Dans une interview pour «Paris Match», ce dernier a détaillé le lourd traitement qu’il subit actuellement. «Un immense robot blanc tourne autour de vous pendant quarante-cinq minutes et pilonne votre tumeur très précisément», a-t-il expliqué. «Vous êtes allongé, vous écoutez de la musique, vous ne ressentez rien. Je saurai début janvier si ce traitement a eu un effet.»

«La semaine dernière, j’étais encore épuisé»

Une radiothérapie qui a de lourdes conséquences sur son état physique. «La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante, je ne peux ni marcher longuement ni rester debout longtemps», a-t-il expliqué, avant de préciser que ça allait toutefois «de mieux en mieux». À noter qu’il fait partie du jury de la prochaine élection de Miss France qui aura lieu le 11 décembre prochain sur TF1.

Le cancer a également des conséquences sur les proches du journaliste. Dans une interview accordée à «Gala», Nathalie Marquay a partagé son état d’esprit face à la maladie de son mari. «J’ai le sentiment de tout porter sur mes épaules», a-t-elle avoué.

«Je n’ai pas le temps de penser à moi depuis quelques mois. Je m’oublie. Mais je ne me plains pas évidemment. Parfois, j’aimerais bien pouvoir pleurer pour évacuer tout ce stress, cette colère, ces angoisses, mais je n’y arrive pas», poursuit-elle encore. «Je pense que mon subconscient reste bloqué. Je sens que j’ai des douleurs dans le dos, mal à l’estomac. Mais je m’occuperai de moi quand Jean-Pierre ira mieux».

Votre opinion

13 commentaires