Cinéma: Jennifer Lawrence, critiquée sur sa beauté pour un rôle

Publié

CinémaJennifer Lawrence, critiquée sur sa beauté pour un rôle

La sœur de Sharon Tate, l'actrice assassinée en 1969, ne souhaite pas qu'elle lui prête ses traits dans le film que va réaliser Tarantino.

par
Trinidad Barleycorn
1 / 3
Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

AFP
Margot Robbie

Margot Robbie

Getty
Sharon Tate (1943-1969)

Sharon Tate (1943-1969)

Getty

À 26 ans, Jennifer Lawrence a déjà un riche CV: trois fois nominée pour l'oscar en dix ans de carrière, elle l'a remporté une fois en 2012. De quoi imposer le respect. Mais la jeune femme vient de se prendre une claque magistrale: Debra Tate ne veut pas d'elle pour jouer dans le prochain film de Quentin Tarantino le rôle de sa sœur, Sharon Tate, première épouse de Roman Polanski, sauvagement assassinée sur ordre de Charles Manson en 1969, à 26 ans, alors qu'elle était enceinte de huit mois.

Au lieu d'évoquer un manque de ressemblance entre la star hollywoodienne et sa sœur, Debra Tate n'a pas pris de gants: «Je n'ai rien contre Jennifer Lawrence, mais elle n'est pas assez jolie pour jouer Sharon. C'est terrible à dire, mais j'ai mes standards. La beauté physique ne devrait pas être si importante, mais les six ans de vie publique de ma sœur ont été uniquement basés sur son incroyable allure et sa beauté, naturelle et parfaite.»

«Margot Robbie est plus belle»

Debra Tate, 64 ans, a en revanche un véritable coup de cœur pour le deuxième choix de Quentin Tarantino: Margot Robbie. «Jennifer et Margot sont des actrices toutes les deux extrê­me­ment talen­tueuses, mais je choisirais Margot, à cause de sa beauté et de sa pres­tance, simi­laires à celles de ma sœur Sharon.»

Qu'elle se rassure: il se chuchote que Jennifer Lawrence aurait déjà décliné le rôle. Dans cet entretien accordé à TMZ, Debra Tate formule encore un souhait: «Je pense que Tarantino devrait me contacter. Je ne m'oppose pas à son projet, mais je suis inquiète de la manière dont il va dépeindre ma sœur.»

Ton opinion