FranceJenson Button et son épouse cambriolés au gaz anesthésiant?
La maison de vacances du pilote à Saint-Tropez a été la cible de malfrats qui ont emporté la bague de fiançailles de son épouse pendant qu'ils dormaient.
- par
- Catherine Hurschler

Jenson Button et Jessica Michibata lors d'un gala au Musée d'histoire naturelle de Londres le 27 juin dernier.
Jenson Button vient de subir une mésaventure digne d'un épisode de James Bond! Selon son porte-parole, deux cambrioleurs très bien informés s'en sont pris à la maison de vacances du pilote, à Saint-Tropez, pendant que tous les occupants étaient en train de dormir. Ils auraient accompli leur forfait après avoir diffusé du gaz anesthésiant à travers le système d'air conditionné de la villa, a détaillé le porte-parole de Button.
La police française a mis en doute hier cette hypothèse. «A notre connaissance, il n'y a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes», a déclaré Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan. «L'entourage de Jenson Button émet cette affirmation gratuite car le pilote ne se sentait pas bien le lendemain. On a fait des prélèvements sanguins, qui seront analysés».
Les cambrioleurs ont fait main basse sur des bijoux, en particulier sur la bague de fiançailles de Jessica Michibata, d'une valeur de 380 000 francs. Au total, le couple a perdu pour 455 000 francs de biens matériels. Les habitants de la maison sont sous le choc de ce qui s'est produit.
Jessica Michibata avait posté il y a quelques jours sur Instagram une photo d'elle à la plage, avec au doigt la fameuse bague qui vient de disparaître. Elle avait également rendu public la vue qu'elle avait depuis sa fenêtre sur le jardin de la maison de vacances. Le couple s'est marié en début d'année à Hawaï. Leur résidence officielle se trouve à Monaco.