Football: Jérémy a reçu «son» billet

Publié

FootballJérémy a reçu «son» billet

Alors que le stade avait été dans un premier temps interdit à ce jeune fan handicapté du FC Sion, l'ASF a finalement trouvé une solution. La famille est arrivée toute à l'heure à Bâle

par
Nicolas Jacquier
Bâle

La mobilisation a fini par porter ses fruits. Initialement interdit de finale de Coupe dans la mesure où son fauteuil roulant avait été considéré comme une arme potentielle (le secteur handicapé de Saint-Jacques affichant officiellement déjà complet), Jérémy assistera bel et bien à la finale de ses rêves cet après-midi entre Sion et Bâle.

Suite au formidable élan de solidarité que son histoire dévoilée par «Le Matin» avait suscité, Christian Constantin s'était engagé à incorporer ce fan pas comme les autres dans le staff du FC Sion, quitte à l'installer sur le banc valaisan s'il le fallait. Une idée qui n'avait pas eu l'heur de plaire aux responsables de l'ASF, lesquelles avaient dans la foulée proposé une place en loge VIP à Jérémy.

Finalement, après plusieurs échanges électroniques et coups de fil entre le club valaisan, l'ASF et les parents de Jérémy, c'est dans le secteur C réservé aux personnes à mobilité réduite qu'une place s'est libérée, comme par enchantement.

Ce matin, la famille de Jérémy est arrivée à Saint-Jacques à 10h déjà. La veille, Christian Constantin s'était enquis auprès d'elle afin de savoir si le fameux billet promis par l'ASF lui était bien parvenu.

Ton opinion