Jeremy Renner: ses blessures seraient «considérables»

Publié

Etats-UnisJeremy Renner: ses blessures seraient «considérables»

Selon plusieurs témoins du terrible accident, l’acteur des «Avengers» s’est fait rouler sur une jambe et le thorax par un engin de déneigement et a perdu beaucoup de sang.

par
Laurent Siebenmann
L’acteur Jeremy Renner a été victime d’un grave accident dimanche 1er janvier 2023, alors qu’il participait à des opérations de déneigement dans le Nevada.

L’acteur Jeremy Renner a été victime d’un grave accident dimanche 1er janvier 2023, alors qu’il participait à des opérations de déneigement dans le Nevada.

Paramount

Victime d’un grave accident, dimanche dernier, alors qu’il participait à des opérations de déneigement, l’acteur américain Jeremy Renner est toujours hospitalisé, dans un état critique mais stable.

On en sait désormais un peu plus, concernant les circonstances du drame qui a frappé la star des films «Avengers». Selon des témoignages recueillis par nos confrères de TMZ, Jeremy Renner était en train d’oeuvrer dans sa propriété située près de la station de ski de Mt-Rose-Ski Tahoe, dans le Nevada, quand une machine de déneigement professionnelle lui appartenant lui a roulé dessus.

Une des jambes de l’acteur a été broyée, occasionnant une importante hémorragie. Un voisin, médecin, est rapidement intervenu, afin de poser un garrot, avant l’arrivée des secours. Renner a ensuite été transféré à l’hôpital en hélicoptère, malgré des conditions météos difficiles.

Plusieurs parties du corps touchées

Encore plus inquiétant: selon un proche de Jeremy Renner, les blessures seraient «considérables». Sa jambe mais aussi son thorax auraient en effet été touchés. Mais, pour l’heure, aucun bilan de santé officiel n’a été communiqué, depuis l’annonce du drame. On sait juste que le comédien est entouré par sa famille et que les meilleurs soins lui sont prodigués.

Sur une vidéo datant de 2021 et publiée par Renner, on peut voir ce dernier piloter l’engin qui est impliqué dans l’accident.

Jeremy Renner, mis en lumière en 2009 par le long-métrage «Démineurs» de Kathryn Bigelow, est l’un des acteurs américains les plus célèbres, en particulier depuis son rôle de Hawkeye (Oeil-de-faucon) dans les films «Avengers», produits par Marvel.

Il s’est également distingué dans deux «Mission: Impossible», aux côtés de Tom Cruise, et dans «Jason Bourne: l'Héritage» où il succédait à Matt Damon, dans le rôle d’un espion traqué. On a pu aussi l’apprécier dans les excellents thrillers «The Town» et «Wind River».

Ton opinion