Motocross – Jeremy Seewer remporte le GP de Garda
Publié

MotocrossJeremy Seewer remporte le GP de Garda

Vainqueur de la première manche et deuxième de la seconde, le Zurichois remporte son premier GP de la saison 2021 MXGP.

par
Jean-Claude Schertenleinb
Jeremy Seewer est de retour à un très bon niveau après un début de saison délicat.

Jeremy Seewer est de retour à un très bon niveau après un début de saison délicat.

LDD

Vice-champion du monde ces deux dernières années, le Zurichois Jeremy Seewer a connu un début de saison difficile, diminué qu’il a été par un virus. Mais le pilote officiel Yamaha est de retour en grande forme: il a remporté ce dimanche le GP de Garda – le troisième en sept jours disputé sur le terrain de Pietramurata, dans le Trentin -, après avoir dominé la première manche. Dans la seconde, il a été battu par le tenant du titre, le Slovène Tim Gajser (Honda), en lutte avec le Français Romain Febvre (Kawasaki) et le Néerlandais Jeremy Seewer (KTM) pour la couronne mondiale 2021. À deux GP de la fin – 100 points en jeu – les trois hommes ne sont séparés que de trois points.

Cette victoire de Seewer lui permet de gagner un rang au classement général du championnat du monde MXGP, où il pointe désormais à la cinquième place, à 4 points de l’Espagnol Jorge Prado. Les deux dernières courses se dérouleront à Mantova (Italie), dimanche dans une semaine, puis le mercredi suivant.

Double champion de Suisse cette année, le Vulliérain Valentin Guillod (Yamaha) marque encore des points dans les deux courses du jour (13e et 18e), alors que son équipier genevois Arnaud Tonus a renoncé dimanche matin après les essais libres, se ressentant encore de douleurs à la hanche consécutives à une chute au départ, mercredi dernier.

Votre opinion