Publié

JusticeJérôme Kerviel dépose plainte pour rouvrir son dossier

L'ex-trader de la Société générale a déposé plainte mardi avec constitution de partie civile afin de rouvrir le dossier Société Générale dans lequel il avait été condamné en appel à trois ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

L'ancien trader a été condamné en appel à trois ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

L'ancien trader a été condamné en appel à trois ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

AFP

L'ancien trader a déposé plainte pour «faux et usage de faux» afin qu'un juge soit désigné pour enquêter sur des enregistrements de Jérôme Kerviel, réalisés par la Société Générale de «façon illicite», selon son avocat Me David Koubbi.

Ces enregistrements, ont été faits par la banque «à l'insu» de Jérôme Kerviel et leur «retranscription» a été «versée au dossier et exploitée par la justice comme étant les aveux de Jérôme Kerviel sans aucune vérification» estime Me Koubbi.

Le 28 octobre 2012, deux jours après la condamnation en appel de Jérôme Kerviel, le parquet de Paris avait classé sans suite deux plaintes simples de Jérôme Kerviel, l'une pour «escroquerie au jugement», l'autre pour «faux et usage de faux».

Les enquêtes menées par la brigade financière de la PJ parisienne n'avaient pas permis d'établir d'éléments matériels susceptibles de constituer d'infractions, avait considéré le parquet de Paris.

(ats/afp)

Votre opinion