Publié

MotocyclismeJesko Raffin forfait, Aegerter le remplace

Victime d’un malaise à Jerez fin juillet, le pilote zurichois ne sait pas encore exactement de quoi il souffre. Une chose est sûre, il ne sera pas à Brno ce week-end. Aegerter en remplaçant.

par
JCS
Jesko Raffin en action en Andalousie.

Jesko Raffin en action en Andalousie.

KEYSTONE

Le Zurichois Jesko Raffin (24 ans), qui avait déjà dû renoncer au GP d’Andalousie Moto2 après avoir souffert d’un malaise à Jerez de la Frontera, ne sera pas au départ du GP de la République Tchèque de ce week-end, à Brno. «Depuis mon retour en Suisse, j’ai subi une série de tests, sanguins, notamment. Tous les résultats sont bons, ils correspondent à ceux d’un jeune sportif; d’un côté, c’est réjouissant, mais de l’autre, c’est très préoccupant parce que je ne sais pas de quoi je souffre.»

«Je dors beaucoup plus que normalement»

Jesko Raffin

Et de poursuivre: «Je ne me suis quasi pas entraîné ces derniers jours, je n’ai pas de force, je dors beaucoup plus que normalement, je sens bien que quelque chose ne fonctionne pas. Dès que je grimpe quelques marches d’escaliers, j’ai de la difficulté à respirer, mes pulsations sont inhabituellement hautes. Des examens pulmonaires sont prévus aujourd’hui et mon médecin personnel m’a déclaré «unfit» pour le GP de Brno. Je suis triste, bien sûr, mais je suis aussi conscient que les risques étaient beaucoup trop élevés», explique Raffin.

Aegerter en remplaçant

Ce week-end, c’est le Bernois Dominique Aegerter, actuel leader de la Coupe F.I.M. de MotoE, qui remplacera Raffin au guidon de la NTS Moto2. «Domi» a eu une journée bien remplie, puisqu’après un premier contact avec Jarno Janssen, le team manager de NTS, il a dû obtenir le feu vert de deux de ses employeurs – le team Dynavolt en MotoE et Honda, dont il est un des pilotes de tests du projet superbike -, avant de passer un nouveau contrôle Covid-19, obligatoire pour avoir accès au paddock de Brno.


Aegerter, qui avait perdu sa place en Moto2 à la fin de la saison dernière, reprend donc du service pour au moins un week-end.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Fabus

05.08.2020 à 12:42

Symptômes typiques du COVID! Comme par hasard Mais chut il faut rien dire !