Elle a la cote - Jessica Alba fait entrer son entreprise à la Bourse de New York
Publié

Elle a la coteJessica Alba fait entrer son entreprise à la Bourse de New York

À 40 ans, l’actrice est désormais la plus jeune femme d’origine latine à réussir une telle introduction.

Jessica Alba avec le CEO de The Honest Company, Nick Vlahos.

Jessica Alba avec le CEO de The Honest Company, Nick Vlahos.

Getty Images via AFP

Jessica Alba, la cofondatrice de The Honest Company, est entrée dans l’histoire de la Bourse de New York mercredi 5 mai, en devenant la plus jeune femme originaire d’Amérique latine à introduire une entreprise en bourse. La star des «Quatre Fantastiques» a contribué à sonner la cloche d’ouverture de Wall Street lors de ce jour historique pour sa marque de produits écologiques.

Les actions ont augmenté de près de 44% à la clôture de la séance, ce qui a permis à The Honest Company d’être évaluée à 2,68 milliards de dollars. Les documents réglementaires révèlent que l’actrice devenue entrepreneuse possédait déjà plus de 5,6 millions d’actions de la société créée il y a près de dix ans, ce qui représentait une valeur de près de 130 millions de dollars à la fin de la journée de mercredi, selon TheWrap.com.

«Neuf ans d’efforts»

Jessica Alba a célébré l’événement avec un post sur Instagram, dans lequel elle montre une vidéo où on aperçoit son alarme se déclenchant tôt le matin, avant de passer sur sa famille rejoignant les dirigeants de The Honest Company à la Bourse de New York pour le grand lancement de l’introduction en Bourse.

«Aujourd’hui, c’était une #morningroutine assez épique - c’est un honneur de sonner la cloche, entourée de mon équipe et de ma famille – après neuf ans d’efforts. Profonde gratitude à notre communauté Honest pour nous avoir aidés à en arriver là aujourd’hui. Nous ne faisons que commencer et je suis ravie de commencer ce nouveau chapitre avec vous tous», a-t-elle écrit en légende.

La star a été inondée de messages de félicitations de la part de ses fans et de ses amis célèbres, Reese Witherspoon commentant, par exemple: «Génial!!!. Tout ton travail acharné a mené à ce moment incroyable! Félicitations à toi et à toute l’équipe de Honest!» «Incroyable! Félicitations!» a renchéri January Jones, tandis que Shay Mitchell a ajouté: «Félicitations Jess!!!»

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion