Football – Coupe de Suisse: Jets de chaises entre fans de YB et Bienne

Publié

Football – Coupe de SuisseJets de chaises entre fans de YB et Bienne

Avant la rencontre de Coupe de Suisse opposant samedi les deux équipes bernoises, des échauffourées ont éclaté dans la ville seelandaise.

par
duf
Keystone

Les rencontres de Coupe de Suisse donnent le plus souvent lieu à des belles ambiances festives, lorsque deux adversaires de divisions différentes s'affrontent. Mais ça n'a pas été le cas samedi à Bienne. Pour la venue de Young Boys, champion de Suisse en titre, les Biennois, pensionnaires de Première ligue ont dû livrer une double bataille, samedi. Les supporters de la capitale ont en effet pavoisé dans les rues seelandaises, avant de venir provoquer des fans locaux.

Un lecteur-reporter a raconté à «20 Minuten» qu'une «quantité indéterminée de jeunes hommes habillées aux couleurs de YB ont débarqué sur la terrasse d'un bar habituellement fréquenté par des fans biennois (ndlr: le Provisorium) et ont attaqué les gens qui s'y trouvaient assis. Ces derniers ont été complètement surpris par des assaillants en surnombre.» Les deux camps se sont alors lancé des chaises et d'autres objets solides. La bagarre de rue s'est terminée avec l'intervention des forces de l'ordre. La police cantonale bernoise n'a pas donné davantage de précisions concernant d'éventuels blessés ou sur la nature des dégâts.

Plus tard, Bienne et Young Boys se sont cette fois livré un duel passionnant. Au bout du suspense, les visiteurs de la capitale se sont imposés 2-3 après prolongations.

Ton opinion