FranceJeune homme blessé par balles à Marseille
Une agression à la kalachnikov et au fusil-mitrailleur a fait un blessé grave dimanche dans une cité du 15e arrondissement de la ville.

La police scientifique était sur place.
Un homme, né en 1996, se trouvait vers 16h15 au pied d'un bâtiment de la cité de la Bricarde lorsqu'il a été touché de plusieurs balles, a indiqué à l'AFP la vice-procureure Catherine Alexandre. La victime «sérieusement blessée, a été hospitalisée», a-t-elle précisé.
Selon une source proche du dossier, trois hommes auraient participé à cette agression et auraient pris la fuite dans un véhicule volé qui a été retrouvé incendié. Une kalachnikov et un fusil-mitrailleur ont été utilisés par les auteurs des coups de feu, mais à ce stade de l'enquête, leur mobile n'était pas connu et les policiers jugeaient prématuré de parler d'un règlement de compte.
Selon le parquet et la police, le blessé n'est connu de la justice que pour une affaire de vol et ne ferait pas partie d'un gang. Fin janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité des quartiers nord de Marseille. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide volontaire dans ce dossier le 1er février.