VTT: Jeux européens: doublé des Suissesses!
Actualisé

VTTJeux européens: doublé des Suissesses!

La délégation suisse a entamé de belle manière ces Jeux européens à Bakou. Neff et Stirnemann se sont emparées de l'or et de l'argent.

Jolanda Neff a encore gagné!

Jolanda Neff a encore gagné!

Reuters

Première épreuve de l'histoire des Jeux européens, et premier triomphe suisse ! Jolanda Neff s'est imposée en VTT à Bakou, où elle a devancé sa compatriote Kathrin Stirnemann.

La victoire de Jolanda Neff est tout sauf une surprise, la St-Galloise régnant actuellement sans partage sur le VTT. Victorieuse de la Coupe du monde 2014, à nouveau bien partie cette année (2 succès en autant de sorties), la vététiste de 22 ans avait tout en main pour étendre sa domination aux Jeux européens.

Deux minutes d'avance

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a tenu son rang de favorite avec brio. Après avoir contrôlé le début de l'épreuve, elle a porté son attaque après trois des six tours. Cette accélération fulgurante a laissé impuissantes toutes ses rivales, et lui a permis de s'envoler vers une victoire aisée.

Sur la ligne, Jolanda Neff a ainsi devancé de plus de deux minutes Kathrin Stirnemann. Une Argovienne qui, elle, a dû batailler jusque dans les derniers hectomètres pour décrocher la médaille d'argent au détriment de la Polonaise Maya Wloszczowska. Troisième Suissesse en lice pour cette épreuve inaugurale des Jeux européens, Linda Indergand s'est classée au 5e rang.

Le VTT helvétique ne va sans doute pas en rester là à Bakou. Samedi dès 12h30, ce sont Nino Schurter et Cie qui tenteront de truster le podium dans l'épreuve masculine.

(SI)

Votre opinion