Tennis - Ladies Open: Jil Teichmann éliminée le jour de son anniversaire
Actualisé

TennisLadies Open: Jil Teichmann éliminée le jour de son anniversaire

La Biennoise, qui fêtait ses 24 ans ce jeudi, s’est inclinée en trois sets face à la Belge Maryna Zanevska. La partie avait été interrompue mercredi. Stefanie Vögele finira son match vendredi.

par
Sport-Center
Jil Teichmann n’a pas fêté son 24e anniversaire de la meilleure des manières…

Jil Teichmann n’a pas fêté son 24e anniversaire de la meilleure des manières…

AFP

Jil Teichmann a vécu une cruelle désillusion ce jeudi, jour de son 24e anniversaire. La Biennoise, matricule 56 à la WTA, s’est en effet inclinée en 16es de finale du Ladies Open de Lausanne face à la Belge Maryna Zanevska (27 ans/WTA 193).

Zanevska a bouclé une partie qui avait été interrompue sur le score de 6-3 2-6 2-1 en sa faveur mercredi. Teichmann a rapidement lâché prise dans cette partie qui ouvrait la quatrième journée du Ladies Open à Vidy, perturbé par la pluie depuis le début de la semaine. Même si le dernier jeu a été interminable, Zanevska s’est finalement imposée 6-3 2-6 6-2, au terme d’un match qui aura duré 2 h 10’.

Il n’y a donc pas eu de huitième de finale 100% suisse à Lausanne: Zanevska a fait face à l’Argovienne Stefanie Vögele (31 ans/WTA 130) en fin daprès-midi, mais, encore une fois, la rencontre a été interrompue. Les deux femmes se retrouveront vendredi, Zanevska servira avec un score de 5-4 en faveur de Vögele.

«J’ai encore beaucoup trop de hauts et de bas»

À sa sortie de court, Jil Teichmann avouait une déception compréhensible: «Bien sûr que je suis déçue, mais c’est la vie, il y en aura d’autres. Malheureusement j’ai eu plusieurs blessures ces derniers mois et je connais des problèmes de rythme. Aujourd’hui je n’ai pas réussi à le tenir. À l’entraînement, ça se passe bien, mais j’aurais besoin d’aligner des matches. Du coup, j’ai encore beaucoup trop de hauts et de bas. Mais ça va venir. Là je m’en vais à Palerme où j’espère un meilleur résultat.»

Dans la foulée, Teichmann, légèrement blessée à l’épaule, a déclaré forfait pour le tournoi de double qu’elle devait disputer avec la Slovène Tamara Zidansek (WTA 50), tête de série No 1 du tableau de simple à Lausanne.

Votre opinion