Tennis: Jil Teichmann et Belinda Bencic filent au second tour de Roland-Garros
Publié

TennisJil Teichmann et Belinda Bencic filent au second tour de Roland-Garros

Sous le crachin parisien, la Biennoise a gagné le premier match de sa carrière à Roland-Garros. Elle a battu l’Américaine Bernarda Pera 6-2 6-1. Belinda Bencic, sa compatriote saint-galloise, a fait encore mieux en soirée.

par
Jérémy Santallo
(Paris)
Belinda Bencic n’a pas perdu de temps pour son premier match du tournoi.

Belinda Bencic n’a pas perdu de temps pour son premier match du tournoi.

Thomas SAMSON/AFP

Fraîchement auréolée du meilleur classement de sa jeune carrière (WTA 24), Jil Teichmann n’a jamais tremblé, dimanche, au 1er tour de Roland-Garros. Sur le court No 7 et sous une pluie fine temporaire, la Biennoise de 24 ans a facilement pris la mesure de l’Américaine Bernarda Pera, 116e joueuse mondiale (ex-No 59), pour s’imposer 6-2 6-1 en 1 h 02.

Finalement, le seul moment où la Suissesse s’est fait peur était à l’échauffement, lorsqu’une ramasseuse de balles a été heurtée par une de ses frappes. Pour le reste, la principale question de cette rencontre sans une once de suspense résidait dans la faculté de déplacement de la Suissesse, qui avait abandonné en quart de finale à Rome la semaine dernière, en raison d’adducteurs douloureux.

Sur ce point-là, la demi-finaliste de Madrid s’est rassurée, même s’il faut écrire que l’opposition était assez faible en face. Pera, 27 ans, a commis la bagatelle de 34 fautes directes en un peu plus d’une heure… Pour sa deuxième participation à Roland-Garros, Jil Teichmann verra donc le 2e tour pour la première fois. Elle y affrontera la Serbe Olga Danilovic (172e).

Bencic encore plus rapide

Quelques heures plus tard, Belinda Bencic a fait encore mieux que sa compatriote pour son entrée en lice. L’ancienne No 4 mondiale (2020) n’a laissé que deux petits jeux (6-1, 6-1) en une heure à la Hongroise Reka Luca Jani (145e) au bout du site parisien, sur le court 14.

Face à une joueuse de 30 ans qui revenait en Grand Chelem sur le tard, onze ans après son unique participation à un Majeur à l’US Open, la Saint-Galloise s’est montrée quelque peu hésitante en tout début de rencontre, concédant sa première mise en jeu. Mais dès qu’elle a trouvé son rythme de croisière, la 14e joueuse mondiale s’est littéralement envolée.

Au prochain tour, Bencic, 25 ans, pourrait retrouver la Canadienne Bianca Andreescu (72e), si la lauréate de l’US Open 2019 prend le meilleur sur la Belge Ysaline Bonaventure (168e) lundi. En cas d’accession aux 16es de finale, la Suissesse égalerait ainsi son meilleur résultat dans la capitale française.

Votre opinion