Décès - Jim Carrey et Seth Rogen rendent hommage à Norm McDonald
Publié

DécèsJim Carrey et Seth Rogen rendent hommage à Norm McDonald

L’humoriste, célèbre pour avoir participé à l’émission «Saturday Night Live», est mort mardi à 61 ans. De nombreuses stars ont fait l’éloge de ses talents.

Dans les années 90 dans «Saturday Night Live», Norm Macdonald présentait la séquence «Weekend Update», une parodie du JT. Il s’était également illustré en imitant Larry King, Burt Reynolds ou encore Quentin Tarantino.

Dans les années 90 dans «Saturday Night Live», Norm Macdonald présentait la séquence «Weekend Update», une parodie du JT. Il s’était également illustré en imitant Larry King, Burt Reynolds ou encore Quentin Tarantino.

NBCUniversal via Getty Images

Seth Rogen, Jim Carrey et Mark Hamill ont été choqués par la mort de Norm MacDonald, qui a succombé, mardi, à un cancer qu’il avait gardé secret. L’humoriste né en 1959 à Québec était notamment connu pour avoir participé à la célèbre émission américaine «Saturday Night Live».

«Oh putain, a tweeté Seth Rogen. J’étais un grand fan de Norm Macdonald et je lui ai en fait volé sa façon de raconter des blagues lorsque j’ai commencé à jouer. Je restais éveillé spécifiquement pour le regarder dans les talk-shows. Il était l’invité le plus drôle de tous les temps. Nous avons perdu un géant de la comédie aujourd’hui. L’un des plus grands de tous les temps (sic). RIP. »

Il a également partagé une vidéo «légendaire» où on le voit invité du «Late Night» de Conan O’Brien avec l’actrice Courtney Thorne Smith.

Jim Carrey a ajouté: «Mon cher ami Norm MacDonald est décédé après une bataille courageuse de dix ans. Il était l’un de nos joyaux les plus précieux. Un génie de la comédie honnête et courageux. Je l’aime.»

La star d’«American Dad!» Patton Oswalt a également salué sa mémoire. «NOOOOON BON DIEU. Oh mon Dieu, qu’est-ce qui se passe? Au revoir, Norm. Tu étais toujours 100% hilarant. »

Réaction de Justin Trudeau

La légende de «Star Wars» Mark Hamill a ajouté: «L’une des personnes les plus drôles jamais produites par #SNL est partie, mais ne sera jamais oubliée. J’ai passé de nombreuses heures sur YouTube au fil des ans à apprécier tous les personnages qu’il nous a donnés. En un mot: HILARANT. À s’en rouler par terre. Merci pour toute une vie de rires Norm Macdonald #RIP»

«Le monde était beaucoup plus drôle grâce à Norm Macdonald. Nous avons perdu un humoriste de génie et un grand Canadien», a réagi le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur Twitter.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion