Publié

Guide touristiqueJJ au bout du monde

Guide des meilleurs endroits à Wanaka, Nouvelle Zélande

par
Josiane & Josette

Quelle idée de partir si loin? Et bien sachez que cela vaut vraiment la peine de s'enfermer dans un avion pendant plus de 24 heures avec deux escales de plus de 3 heures! Oui! On vous l'assure! Car l'île du Sud de la Nouvelle Zélande, Wanaka, est un paradis. Une oasis de nature, de soleil, de sourires, de sport... et de pinard. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Après une bonne marche à la recherche des hobbits de Wanaka, rien de tel qu'un délicieux Sauvignon blanc. Autant vous dire que la Josette était heureuse comme un poisson dans l'eau. Ou comme un Kiwi à Wanaka.

Voici le guide de nos meilleures adresses, celles que vous ne pouvez pas manquer si l'envie vous prend de tout lâcher ici et d'aller un peu, un tout petit peu, plus loin que d'habitude.

Logement

Une seule adresse : Release Wanaka. Contactez la sympathique Georgie, elle vous guidera virtuellement à travers les maisons de Wanaka pour trouver ce qu'il vous faut. Elle pourra aussi vous aider dans vos transports et l'organisation des activités.

Activités

Paddle: Paddle Wanaka. Un souffle vous emporte sur cette planche et vous vous sentez voler. Même si les débuts sont toujours un peu comiques. De toute façon, vous vous forcerez à rester debout par peur de tomber dans l'eau qui est froide malgré les 35 degrés à l'ombre. Pour les moins téméraires, ils proposent aussi du kayak.

Pêche:Wanaka Adventure. Montez à bord du bateau de Davy sans une once d'hésitation. Cet homme retraité vous conduira dans les meilleurs endroits de pêche du coin. Il pourrait passer pour un papi bien tranquille mais une fois devant son gouvernail, il déménage! Davy aime la vitesse et les sensations fortes. Il s'y connaît tellement en poisson qu'il arrive même à prédire ce que vous allez trouver. Limite, on s'est demandé s'il n'avait pas mis les poissons là avant notre arrivée. Incroyable! On a pêché deux belles truites saumonées, expérience traumatisante pour l'amie des bêtes que je suis, (Josiane se gausse) mais tout de même une grande fierté au moment de cuisiner le poisson.

Eco ballade:Eco Wanaka Adventures. Découverte de l'île Mou Waho sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande. Après 30 minutes de marche et quelques mètres de dénivelé, nous tombons nez à nez avec les plus beaux joyaux de la nature. Plantes et arbustes n'ont plus de secrets pour nous. La visite se déroule avec un guide spécialisé dans les énergies renouvelables. Il répond aux questions, nous met au défi de répondre aux siennes et nous apprend de façon ludique les mystères de l'eau, de l'air et des rares animaux qui vivent ici. Nous avons même planté un arbre, exercice obligé sur cette île. Un moment tout doux où on se sent connectés. Pour finir en beauté : un plongeon dans le petit lac, pas si froid cette fois.

Ferme chic de lavande:Wanaka Lavender Farm. Pari gagné pour cette famille anglaise qui s'est installée à Wanaka pour réaliser son rêve : vivre en symbiose avec la nature et les animaux. Passionnés de lavande, ils ont acquis des hectares de terre pour y cultiver toutes sortes de lavande. Le parfum est enivrant à l'extérieur comme dans leur shop/café où vous pouvez déguster des glaces et des thés à la lavande. Ici tout est bio, y compris le miel. Evidemment, quand on a de la lavande à portée de main, on a des abeilles et donc on fabrique le meilleur des miels, le Manuka, nouvelle tendance de toutes les fashionistas du monde. Pour les plus petits, il y a des animaux comme le gros cochon Koko ou encore Mily la vache à cornes rasta.

Musée des bizzareries:Puzzling World. Comme c'est drôle de se sentir désorienté par l'image et l'espace. Cette unique attraction déclanche de grands fous rires. Inutile de vous dire que nous n'avons jamais terminé le labyrinthe car après 1h30 on commençait à pester. Fantastiques espaces d'illusion en tous genres.

Retour en enfance:Musée National du transport et du jouet. Qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos trolls! C'est une petite phrase qui revient souvent sur le tapis avec Jo... Mais OH ! Surprise! Un musée qui fait BIG (un film avec Tom Hanks pour les réfractaires à la référence) à l'envers et nous ramène dans les années 90 ;). On a retrouvé Musclor et Tina en jouet. Tous mais TOUS les jouets du monde et de toutes les générations sont exposés dans ce musée qui s'étale dans 4 grands bunkers. Pour les aficionados de voitures, c'est le Nirvana, rien que ça, vous êtes devant la plus grande collection de voitures et d'avions d'Océanie. Pas surprenant que même les productions cinéma américaines viennent tourner ici.

Galerie: ArtCell Gallery. THE endroit pour découvrir le meilleur des artistes contemporains néo-zélandais. Nous avons eu un gros coup de coeur pour l'artiste Sonia Richter qui mêle en d'étranges sculptures mode et plantes, délivrant un message fort sur nos modes de consommation. Découverte aussi des oeuvres douces et un peu freaky de Victoria Stevens. ArtCell Gallery est une galerie d'art pop upoù les styles et les arts se marient à merveille.

Restaurants

Italien:Francesca's Kitchen. Bonne pizza et spot idéal pour les familles. Attention, réservation souhaitable.

Grec: The White House. Mykonos est ici! Idéal pour un dîner en amoureux sur la terrasse pour déguster des délices méditerranéens téléportés.

Néo Zélandais:Kika. Bistrot gastronomique qui propose des plats ultra originaux et combinant toutes les épices locales. Patience, ils ne prennent pas de réservations mais vous proposent une carte infinie de vins locaux pour passer le temps. Parfait pour un bel apéro.

Francais moderne:Bistrot Gentil. Le meilleur resto, la plus belle carte de vin, le meilleur service et des moments d'exception. Rien à ajouter!

Ah, si. Enjoy vos vacances au bout du monde!

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Votre opinion