12.11.2015 à 19:26

OlyJO-2024: un haut-dirigeant de Goldman Sachs pour diriger Los Angeles 2024

LA 2024, le comité de candidature à l'organisation des JO-2024 à Los Angeles, s'est doté jeudi d'un directeur général, Gene Sykes, haut-dirigeant de la banque d'affaires Goldman Sachs.

"En tant que directeur général, Sykes travaillera en collaboration avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti, le président de LA 2024 Casey Wasserman et le comité olympique américain pour superviser tous les aspects au quotidien des activités de LA 2024", a expliqué le comité de candidature dans un communiqué.

Sykes a notamment co-dirigé la division Fusions et acquisitions de Goldman Sachs, ainsi que l'activité Technologie, médias et télécoms de la prestigieuse banque d'affaires.

"Il a quitté toutes ses fonctions à la direction de Goldman Sachs et ne participera pas au fonctionnement au quotidien de Goldman Sachs tant qu'il sera en charge de LA 2024 où son travail ne sera pas rémunéré", poursuit le texte.

LA 2024 avait nommé mercredi au poste de vice-président la légende des Los Angeles Lakers et du basket américain Magic Johnson.

Los Angeles a déjà organisé les JO d'été à deux reprises en 1932 et 1984.

La métropole californienne est en concurrence avec Budapest, Hambourg, Rome et Paris. Le Comité international olympique choisira la ville hôte en septembre 2017.

Les États-Unis n'ont plus organisé les JO d'été depuis 1996, à Atlanta.

jr/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!