FOOTBALLJoão Barroca pourrait prendre le chemin de la Pontaise
Devenu numéro 2 à Servette, le gardien portugais est en passe de rejoindre Lausanne. Le président du FCLS Alain Joseph confirme «des discussions, rien de plus».
- par
- Renaud Tschoumy

Les sites de la Tribune de Genève et de 24 Heures annoncent que le gardien portugais João Barroca (27 ans), devenu numéro 2 à Servette, fait l'objet d'un prêt immédiat au FC Lausanne-Sport jusqu'au terme de la saison.
Surpris, le président du FCLS Alain Joseph ne confirme rien, mais il admet que des tractations sont en cours. «On est encore loin d'un transfert, annonce-t-il. Barroca est un gardien qui nous intéresse, on était d'ailleurs déjà entré en discussion à son sujet l'année passée, mais rien n'est fait. Barroca n'a pas encore passé de visite médicale et rien n'a été signé au niveau administratif.»
Les approximations du jeune Signori Antonio, hier à Berne (défaite du LS 3-5), sont-elles à l'origine de cette éventuelle nouvelle donne? «Pas complètement, nuance Alain Joseph. Avec le staff, cet hiver, on a surveillé ce qui se passait au niveau des joueurs de champ pour éventuellement activer notre dernière licence disponible. Dans la mesure où rien de concret ne s'est passé, on a pris la décision d'utiliser cette licence pour un gardien. Il ne faut pas voir cela comme un désaveu, mais la présence d'un gardien un peu plus expérimentés que nos deux jeunes (ndlr: Antonio a 19 ans, Castella 20 ans) peut les rassurer et leur enlever un peu de pression.»
Le passage de Barroca de Servette au FCLS, est «en voie de se matérialiser, mais pas encore fait», conclut Joseph.