Publié

FOOTBALLJocelyn Roux: «la pression est sur nos adversaires»

Grâce à un but de Besnard à la 92e minute, Servette s'est imposé pour la troisième fois de la saison contre Lausanne. Jocelyn Roux en est certain, les Genevois sont mieux préparés physiquement que leurs adversaires.

Stéphane Combe
par
Stéphane Combe
Jocelyn Roux (à gauche) et Servette ont désormais 5 points d'avance sur Wohlen et... 16 sur Lausanne

Jocelyn Roux (à gauche) et Servette ont désormais 5 points d'avance sur Wohlen et... 16 sur Lausanne

Keystone

Jocelyn Roux, comment expliquer que Servette finit toujours très fort depuis la reprise ?

Il y a deux choses. D'abord, l'assise défensive. On est très fort sur ce point. Gagner les matches est plus simple quand on prend peu ou pas de but. Ensuite, on voit que physiquement on est meilleurs que nos adversaires, c'est pour ça qu'on fait la différence en deuxième mi-temps.

Cette différence n'est-elle pas aussi mentale ?

C'est vrai, on a confiance en nous et en nos capacités. On sait que derrière on ne va prendre de buts, ça nous donne la confiance supplémentaire pour pousser devant, essayer de mettre la tête où personne ne mettrait le pied. Ça nous aide à faire la différence et à passer devant.

L'écart avec le LS est désormais très important (16 points). Lausanne est-il écarté de la course à la promotion ?

Quand je jouais à Lausanne, on était monté après avoir eu 14 points de retard à 7 matches de la fin. Maintenant, on est sur une bonne une série, tout peut arriver mais on met la pression sur nos adversaires. C'est désormais à eux de montrer qu'ils ont de belles ressources physiques et mentales pour revenir sur nous. C'est ça qui est important: être devant et montrer aux autres qu'on sera là jusqu'au bout.

L'enchaînement des matches, vous vivez une semaine anglaise avec trois rencontres, plutôt une bonne chose selon vous ?

Personnellement je préfère toujours jouer plutôt que m'entraîner. Donc quand on enchaîne les matches, surtout de telles victoires, ce n'est pas un problème.

Ton opinion