Joe Biden confond sa femme et sa vice-présidente
Publié

OupsJoe Biden confond sa femme et sa vice-présidente

Le président américain a commis une nouvelle boulette qui a beaucoup amusé le public.

par
R.M.
«Le mari de la première dame a contracté le Covid», a raconté le président Biden.

«Le mari de la première dame a contracté le Covid», a raconté le président Biden.

Twitter

Grand habitué des bourdes verbales, Joe Biden en a commis une qui a bien fait rire l’audience, alors qu’il présentait un décret sur l’égalité salariale entre hommes et femmes. Le président américain a en effet «confondu» sa femme et sa vice-présidente, Kamala Harris…

Le locataire de la Maison-Blanche a voulu expliquer pourquoi Kamala Harris n’était pas présente. «Il y a eu un petit changement dans la disposition de qui est sur scène à cause du mari de la première dame qui a contracté le Covid», a lâché Joe Biden, sans se rendre compte de son erreur – et que le mari de la première dame, c’était lui. Quelqu’un lui a alors fait remarquer ce qu’il venait de dire et des rires ont fusé.

Joe Biden s’est ensuite lui-même amusé de sa boulette. «C’est vrai, elle va bien», a-t-il dit en désignant sa femme Jill, qui était également présente. Puis il s’est demandé s’il ne faudrait pas dire «deuxième dame» ou «premier monsieur». Avant de conclure: «Je suis Joe Biden. Je suis le mari de Jill Biden et j’en suis fier.»

La Maison-Blanche a confirmé que l’époux de Kamala Harris, Doug Emhoff, avait été testé positif au coronavirus. La vice-présidente a, elle, été testée négative mais n’a pas participé à l’événement par prudence.

Votre opinion