Etats-Unis: Joe Biden tombe de vélo, mais se relève rapidement et assure aller «bien»
Publié

États-UnisJoe Biden tombe de vélo, mais se relève rapidement et assure aller «bien»

En voulant saluer des passants, samedi matin, le président américain a vu son pied droit rester croché dans la pédale, finissant au sol. Son épouse, n’ayant rien remarqué, a continué sa route…

Ce samedi matin, le président américain Joe Biden, 79 ans, effectuait une promenade à vélo dans son État du Delaware, à Rehoboth Beach, petite ville de bord de mer où il passe très régulièrement le week-end dans sa villa sur l’océan. Vers 9h40, selon une journaliste du pool présidentiel, il a voulu s’arrêter pour parler aux passants et journalistes l’attendant, mais a dit avoir eu du mal à déloger son pied de la pédale.

1 / 4
Joe Biden voulait saluer des passants et des journalistes…

Joe Biden voulait saluer des passants et des journalistes…

REUTERS
… quand son pied droit est resté croché dans la pédale.

… quand son pied droit est resté croché dans la pédale.

AFP
Le président américain a alors fini au sol, sans gravité.

Le président américain a alors fini au sol, sans gravité.

REUTERS

Il est tombé latéralement, alors que son vélo était immobilisé, selon une vidéo de la journaliste. Il a été immédiatement entouré par les membres de sa sécurité, mais s’est rapidement relevé.

Interrogé sur son état, Joe Biden a répondu: «Je vais bien!» Il portait un short, des baskets bleues, un casque de vélo et des gants, et aucune trace visible de la chute, comme des égratignures, n’était visible, selon la journaliste. Il a ensuite brièvement échangé avec les passants, puis les journalistes, et est remonté sur son vélo pour repartir environ cinq minutes plus tard. Il était accompagné de sa femme, Jill Biden, qui n’a pas été témoin de la chute, ayant continué son chemin.

Santé régulièrement scrutée

La santé de tous les présidents américains est scrutée de près, mais celle de Joe Biden particulièrement, en raison de son âge avancé. En novembre 2020, alors qu’il était déjà élu mais pas encore président, il s’était fracturé le pied alors qu’il jouait avec l’un de ses deux bergers allemands, Major.

Un an plus tard, en novembre 2021, son médecin avait souligné, lors d’un bilan de santé, que Joe Biden était «en bonne santé», «vigoureux» et «apte» à remplir sa fonction.

(AFP)

Votre opinion

10 commentaires