Publié

États-UnisJoe Exotic: «très proche» de la grâce présidentielle

Est-ce que celui que l’on surnomme «Tiger King» va bientôt sortir de prison? Selon les déclarations de son avocat à ABC News, Donald Trump est à deux doigts de le faire.

Il a été condamné en janvier 2020, reconnu entre autres coupable d’avoir voulu faire tuer Carole Baskin, sa meilleure ennemie, une militante de la cause animale, qui a tout fait pour qu’il ferme son zoo, son royaume de fauves.

Il a été condamné en janvier 2020, reconnu entre autres coupable d’avoir voulu faire tuer Carole Baskin, sa meilleure ennemie, une militante de la cause animale, qui a tout fait pour qu’il ferme son zoo, son royaume de fauves.

AFP

Joe Exotic est «très proche» d’obtenir une grâce présidentielle de Donald Trump selon son avocat. Les collaborateurs du président américain ont confirmé qu’un certain nombre de demandes de grâce, y compris celles de la star de «Tiger King», sont actuellement à l’étude, et son avocat, Eric Love, s’attend à ce que son client soit libéré de prison. «Nous attendons que le stylo frappe le papier, nous pensons que nous en sommes très, très proches», a-t-il déclaré à ABC News.

Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Maldonado-Passage, purge actuellement une peine de 22 ans d’emprisonnement pour un certain nombre d’infractions, dont une tentative d’assassinat contre rémunération sur sa rivale Carole Baskin.

Il a récemment publié une note sur Instagram derrière les barreaux affirmant que son passage en prison avait fait de lui un homme meilleur. «Si le président Trump m’accorde ce miracle, je peux honnêtement dire que je mets tout le monde connecté à ce zoo et à cette industrie derrière moi. Ils auront un jour un homme et un karma beaucoup plus grand que moi avec qui traiter, Dieu sait tout, a-t-il lancé. Je passerai chaque minute de ma vie à me rattraper envers mon mari (Dillon Passage), à utiliser ma plate-forme pour aider les enfants malades du monde entier, les sans-abri et à lutter pour le changement dans ce système judiciaire.»

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Yall

04.12.2020 à 09:49

J'ai par curiosité, regardé hier soir deux chapitres de la série... De la grosse d a u b e à l'américaine. Il m'est insupportable le gaillard. Animaux en captivité traités comme des mouchoirs jetables, des gens édentés, un bras en moins, des armes... Le truc plus glauque tu meurs. Toute la série tourne au tour de gens pas bien dans leur tête. À jeter. À mon avis il est mieux en prison qu'en liberté... Comme tous les autres d'ailleurs.

Nimportenawake

04.12.2020 à 02:02

J'ai essayé de regarder un reportage sur ce gus,eh ben pas j'ai pas pu il atrip l'attitude de l'americain bof,genre les trumpettes! Se croyant fort en mettant en esclavage des animaux sauvages.

Vraiment

03.12.2020 à 16:04

Rectification un tigre pas un lion.