Publié

FootballJoël Magnin pressenti pour remplacer Henchoz à Xamax

Le Neuchâtelois devrait s'asseoir sur le banc de la Maladière la saison prochaine. Il entraîne actuellement les M21 de Young Boys.

par
N.JR
Après avoir entraîné différentes équipes junior à YB, Joël Magnin devrait succéder à Stéphane Henchoz à Neuchâtel.

Après avoir entraîné différentes équipes junior à YB, Joël Magnin devrait succéder à Stéphane Henchoz à Neuchâtel.

Keystone

La nouvelle a été officialisée ce samedi matin: dès le 1er juillet, NE Xamax ne sera plus entraîné par Stéphane Henchoz, dont le contrat, qui arrive à échéance en juin prochain, ne sera pas reconduit. A 44 ans, le successeur de Michel Decastel n’aura ainsi fait qu’un passage intérimaire sur le banc de la Maladière. A l’avenir, le club neuchâtelois entend davantage se tourner vers la promotion de ses talents, notamment à travers ceux issus de la Fondation Gilbert Facchinetti.

Raison pour laquelle Xamax a cherché un technicien particulièrement reconnu pour ses qualités de formateur. Il semble aujourd’hui l’avoir trouvé. Selon nos informations, il s’agit de Joël Magnin, l’actuel coach des espoirs de Young Boys. A 47 ans, le Neuchâtelois avait été pressenti en mai dernier pour succéder à Adi Hüter au Stade de Suisse. Mais il avait préféré de lui-même renoncer au poste, laissant la voie libre à Gerardo Seoane, débarqué en provenance des M21 du FC Lucerne.

L’arrivée de Magnin à la Maladière entrerait dans le cadre d’un possible rapprochement avec le club de la capitale.

Avant de mettre un terme à sa carrière de joueur en 2006 sous les couleurs bernoises qu’il avait porté durant quatre saisons, l’attaquant avait évolué à Grasshopper et Lugano.

Selon toute vraisemblance, il y aura donc deux Magnin installés la saison prochaine sur des bancs de clubs évoluant en Swiss Football League. Reste à savoir si Xamax évoluera toujours en Super League comme le FC Zurich du Vaudois Ludovic Magnin, ou s’il aura chuté en Challenge League.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!