Sport en direct – Formule 1: le GP de Singapour jusqu'en 2028

Sport en directFormule 1: le GP de Singapour jusqu'en 2028

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

jeudi, 27.01.2022
10:55

Arts martiaux mixtes

Le Camerounais Francis Ngannou, champion UFC des poids lourds, va se faire opérer du genou, a annoncé mercredi son manageur Marquel Martin sur la chaîne américaine ESPN. A l’issue de sa victoire dimanche à Anaheim (Californie) contre le Français Ciryl Gane par décision unanime pour la défense de son titre, Ngannou (35 ans) avait révélé avoir combattu avec le genou droit blessé, endommagé au niveau des ligaments croisés.

10:27

Formule 1

Le Grand Prix de Singapour de Formule 1, de retour au calendrier en 2022 après deux ans d’absence à cause de la pandémie, est prolongé de sept ans jusqu’en 2028, a annoncé le promoteur de la F1 ce jeudi. Disputée depuis 2008, la course nocturne à Singapour n’avait pas été courue en 2020 et 2021 à cause du Covid-19. Elle fera son retour le 2 octobre 2022, dans un calendrier record de 23 Grands Prix.

09:39

Hockey sur glace

Le HC Viège annonce avoir mis sous contrat jusqu’au terme de la saison l'attaquant finlandais de 28 ans Teemu Lepaus (182 cm), qui évoluait jusqu'à présent à Ässät, en première division «Liiga» de Finlande. Lepaus peut évoluer aussi bien au centre que sur l'aile. Lors de la saison 2016/17, il a été l'un des artisans du titre de champion de SaPko en «Liga Mestis», la deuxième division finlandaise.

08:19

Football

L'ancien footballeur Marcel Mauron est décédé vendredi dernier à l’âge de 92 ans, annonce ArcInfo. Né à Genève en 1929, il est arrivé à La Chaux-de-Fonds en 1951. Ailier gauche, Marcel Mauron a remporté deux titres de champion de Suisse (1954 et 1955) et trois Coupes de Suisse (1954, 1955 et 1957) avec le FCC. Il faisait partie de l'équipe qui avait vécu une formidable aventure européenne en 1964. Il avait été sélectionné à 13 reprises en équipe de Suisse (2 buts). Retenu dans le cadre national pour la Coupe du monde 1954 en Suisse, il n'avait toutefois pas disputé la moindre minute de jeu. Mauron avait également porté les maillots de Servette, Cantonal (avant la fusion avec Xamax), Granges et Young Fellows.

06:53

Tennis

L'espoir genevois du tennis Kilian Feldbausch s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi juniors de l'Open d'Australie. Le Carougeois de 16 ans, tête de série No 11 du tableau, a battu dans la nuit l'Américain Ozan Colak (17 ans/No 13) en trois sets et 2h23 de jeu. Le score: 2-6 7-6 (7-0) 6-4. Feldbausch jouera sa place en finale face au Tchèque Jakub Mensik (No 4).

mercredi, 26.01.2022
21:27

Basketball

Le BBC Nyon a manqué l'occasion de rejoindre Massagno à la deuxième place du classement de SB League en s'inclinant mercredi soir à Bâle contre Starwings 88-78 (51-37). Les Vaudois sont sortis du premier quart menés de 10 points et ne sont jamais revenus. Avec 23 points, les hommes de Stefan Ivanovic pointent à la quatrième place, à égalité avec Genève. Dans l'autre rencontre de la soirée, Swiss Central a infligé une onzième défaite en championnat à Lugano en s'imposant 79-74 (40-38) alors que les visiteurs avaient remporté le premier quart (27-18). Les Tessinois sont toujours derniers (15 points) alors que les Lucernois sont septièmes (20).

20:52

Volleyball

Guin s'est rapproché de Cheseaux au classement de LNA dames en battant Genève, mercredi soir, lors de la 15e journée. Les Fribourgeoises l'ont emporté 3-0 (25-18 25-19 25-23). Cette victoire permet aux joueuses de Dario Bettello, cinquièmes avec 28 points, de revenir à une longueur de Cheseaux, quatrième. Les Genevoises, elles, sont septièmes avec 19 points.

17:50

Tennis

Dominic Stricker (ATP 241) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi Challenger de Columbus (dur, 53 000 dollars), aux Etats-Unis. Le Bernois de 19 ans a battu l'Américain Stefan Kozlov (ATP 169) en trois manches 4-6 6-4 6-3.

17:32

Cyclisme

Le coup d’envoi du Tour de France 2023 avantagera les puncheurs dans la première étape à Bilbao qui a été dévoilée mercredi par son directeur Christian Prudhomme à Vitoria, capitale de la communauté autonome du Pays Basque. Le Tour partira pour la deuxième fois de son histoire du Pays Basque, 31 ans après l’édition 1992 qui avait débuté par un prologue à Saint-Sébastien.

A Bilbao, la course commencera par une étape en ligne de 185 kilomètres, qualifiée de «très exigeante» par ses concepteurs. Le lendemain, la course s’élancera de Vitoria et rejoindra au bout de 210 kilomètres Saint-Sébastien. Le 3 juillet, le Tour prendra la direction de la France en partant d’Amorebieta pour une destination qui n’a pas été dévoilée.

16:49

Cyclisme

Joel Suter a remporté le sprint pour la deuxième place lors de la première manche du Challenge Majorque, en Espagne, qui compte cinq épreuves. Les Bernois de 23 ans a terminé à 1'17'' de son coéquipier chez UAE, l'Américain Brandon McNulty, qui s'est échappé à une soixantaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. L'Italien Vincenzo Albanese complète le podium.

15:01

Tennis

Henri Laaksonen (ATP 91) s'est incliné mercredi au premier tour du Challenger de Quimper Le Schaffhousois de 29 ans a été battu 6-4 6-3 par le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 161) après 1h11 de match.

14:27

Football

La Ligue de football professionnel (LFP) a actualisé mercredi son protocole d’organisation des matches, incorporant le pass vaccinal entré en vigueur lundi en France et permettant aux joueurs guéris du Covid-19 de reprendre la compétition plus rapidement, sans dérogation.

Le pass vaccinal concerne «les joueurs susceptibles de participer au match» et «tout le personnel technique et opérationnel susceptible d’être en contact avec les joueurs lors de la préparation du match, et le jour du match au sens de +personne contact+", rappelle le texte, envoyé aux clubs mercredi.

Hockey sur glace

Beat Gerber portera les couleurs du CP Berne une année de plus. Arrivé dans la capitale en 2003 en provenance de Langnau, le joueur de 39 ans a remporté six titres avec les Ours. Gerber, joueur qui a disputé le plus de matches en National League (1202), va donc pouvoir encore améliorer son record. "Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur lui la saison prochaine, a déclaré le directeur sportif Andrew Ebbett. Ses qualités en tant que défenseur extrêmement fiable sont toujours incontestées et d'une grande valeur pour nous".

14:08

Hockey sur glace

Timothée Schaller rejoint avec effet immédiat le HC Winterthour. L'attaquant de 19 ans, qui a disputé 9 matches avec Gottéron lors du précédent exercice, évoluait cette saison avec les M20 du club fribourgeois. Le fils de Pascal Schaller, qui composait un trio d'or avec Slava Bykov et Andreï Khomoutov au sein des Dragons dans les années 90, a également joué à 16 reprises avec le HC Sierre.

13:52

Hockey sur glace

Les Lakers prolongent leur entraîneur. Stefan Hedlund restera à la bande des Lakers jusqu'au terme de la saison 2023/24. Le Suédois était arrivé dans le club saint-gallois l'été dernier et obtient de brillants résultats cette saison: Rapperswil occupe actuellement le 3e rang de National League. Ses assistants Bert Robertsson et Sven Berger ont également été prolongés.

13:42

Football

Cendrim Kameraj, qui était notamment passé par les jeunes de la Juventus, va tenter de se relancer avec Kriens, lanterne rouge de Challenge League. Le Lucernois de 22 ans n'a pas été épargné par les blessures, dont deux ruptures des ligaments croisés. Le milieu de couloir n'a plus joué de rencontres officielles depuis le 26 octobre 2019 avec la réserve du FC Lugano.

13:29

Hockey sur glace

Genève a mis à disposition du HC Sierre Mathieu Vouillamoz pour les neuf prochaines parties du club valaisan. La licence B de l'ailier de 21 ans figure depuis décembre chez l'actuel 7e de Swiss League. Le pensionnaire de Graben a également acquis la licence B du junior du LHC Théo Reynaud, 19 ans.

13:16

Hockey sur glace

Loïc Galley rejoint Ajoie en licence B en provenance de Gottéron. Le jeune gardien de 19 ans sera à disposition de la lanterne rouge de National League pour les matches de jeudi et vendredi. Connor Hughes fait lui son retour dans l'effectif des Dragons. Le portier avait été envoyé au GSHC pour pallier les absences en cascade des Genevois.

12:13

Tennis

Novak Djokovic retrouve du service après la débâcle australienne. Le Serbe sera en lice lors d’un tournoi ATP 500 à Dubaï à partir du 21 février. Il s’agit de sa première compétition après son expulsion de l’Open d’Australie, début janvier.

Sa présence au tournoi émirati n’étonne pas. Les organisateurs n’exigent pas de vaccination contre le Covid-19 et le Serbe est un habitué de ce rendez-vous du tennis. Il l’a remporté à cinq reprises, dont la dernière face à Stefanos Tsitsipas en 2020. Le Serbe continuait alors une série de 21 victoires consécutives.

11:10

Ski alpin

Urs Kryenbühl a pris mercredi la deuxième place de la descente de Coupe d'Europe disputée à Saalbach, en Autriche. Le Schwytzois de 27 ans a terminé avec 52 centièmes de retard sur le Canadien Jeffrey Read. Lors de la descente féminine à St. Anton, Juliana Suter, en tête du général et de la discipline, a aussi fini au 2e rang. La Schwytzoise de 23 ans, qui s'était grièvement blessée sur cette piste l'an dernier, n'a été battue que par la Française Esther Paslier (+0''41). Troisième à 59 centièmes, la Schwytzoise Livia Rossi, 20 ans, a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe d'Europe.