Hockey sur glace: Joël Vermin: fin du rêve olympique
Publié

Hockey sur glaceJoël Vermin: fin du rêve olympique

Touché samedi soir contre Davos, le Lausannois sera absent pour quatre semaine. Il ne participera pas aux Jeux olympiques et sera remplacé par Gregory Hofmann (Lugano).

par
Grégory Beaud
Joël Vermin (à dr.) s'est blessé lors d'un contact avec le gardien davosien

Joël Vermin (à dr.) s'est blessé lors d'un contact avec le gardien davosien

Keystone

Joël Vermin devait passer des examens lundi, selon les premières informations données par le Lausanne HC samedi soir. Mais la nouvelle est tombée dès dimanche. Le joueur de centre souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit. L'indisponibilité du No 91 des Lions est estimée à quatre semaines. Conséquence: il manquera le tournoi olympique et ne pourra revenir au jeu qu'après la pause.

L'attaquant de Malley s'est blessé samedi soir lors de la rencontre face à Davos à la suite d'un contact avec un défenseur. Propulsé contre le but, Joël Vermin a pu continuer à jouer durant quelques présences. Mais il a été contraint de jeter l'éponge en fin de deuxième période.

Convoqué par Patrick Fischer pour les prochains Jeux olmypiques de PyeongChang, Joël Vermin devra donc être remplacé par le sélectionneur national. Cette nouvelle tombe au plus mauvais moment tant le transfuge avait trouvé la bonne carburation sous ses nouvelles couleurs après un début de saison perturbé par les blessures. Il sera remplacé par l'attaquant de Lugano Gregory Hofmann.

Votre opinion