Publié

TennisJohan Nikles rate onze balles de match avant de se qualifier!

Le tennisman genevois a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi ITF du Caire face à l’Italien Fabrizio Ornago. Non sans souffrir…

par
Sport-Center
Johan Nikles a souffert avant de pouvoir lever le poing au Caire.

Johan Nikles a souffert avant de pouvoir lever le poing au Caire.

KEYSTONE

Le Genevois Johan Nikles (23 ans/ATP 524) est passé par tous les états d'âme lors de son quart de finale contre l'Italien Fabrizio Ornago (28 ans/ATP 422), au tournoi ITF du Caire (Égypte).

S'il a fini par s'imposer en deux sets, 6-2 7-6 (9-7) après 2h16' de combat, il a dû attendre sa... douzième balle de match pour conclure.

Facile vainqueur du premier set, Nikles s'est procuré ses trois premières balles de match à 5-4 40-0 sur son service, puis les trois suivantes après égalité dans le même jeu, dans la deuxième manche. Mais il les a toutes ratées et s'est fait remonter à 5-5.

Il a ensuite à nouveau ravi le service de son adversaire pour s'offrir deux nouvelles balles de match, à 6-5 40-15 sur son engagement. Manquées elles aussi, et nouveau break de l'Italien pour égaliser à 6-6.

Dans le jeu décisif, Nikles a mené 6-4 avec un service à suivre, mais il a encore raté ces balles de match numéros 9 et 10. Tout comme la onzième, à 7-6 service à suivre. Mais il finissait par décrocher la victoire, convertissant sa 12e et dernière balle de match sur service adverse.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.