Virus: John Cho fustige le racisme anti-Asiatique par temps de Covid-19
Actualisé

VirusJohn Cho fustige le racisme anti-Asiatique par temps de Covid-19

L'acteur a écrit une tribune pour protester contre la vague de racisme dirigée contre les Américains d'origine asiatique pendant la crise du coronavirus.

par
LeMatin.ch
John Cho a écrit une tribune pour le «Los Angeles Times» ce mercredi 22 avril.

John Cho a écrit une tribune pour le «Los Angeles Times» ce mercredi 22 avril.

AFP

John Cho, 47 ans, est né en Corée du Sud mais a été élevé aux États-Unis. Il a rédigé un papier pour le «Los Angeles Times» ce mercredi 22 avril, révélant qu'il avait appelé ses parents «pour leur dire de faire attention en sortant de la maison» pendant la crise sanitaire.

L’acteur de «Star Trek» sous-entendant que le Covid-19 a changé le comportement des gens envers les personnes asiatiques. Il a poursuivi en disant qu'en devenant comédien, il avait connu des moments où son origine avait été un sujet de discussion, et a comparé les récents incidents racistes à ceux que le comédien Kal Penn a reçu à la suite des attaques du 11 septembre 2001.

«Ne minimisez pas la haine»

«Les Américains d'origine asiatique vivent un moment identique à l’heure actuelle. La pandémie nous rappelle que notre appartenance est conditionnelle. Un moment nous sommes Américains, le suivant nous sommes tous des étrangers, qui ont «amené» le virus ici», a-t-il ajouté.

John Cho a poursuivi: «Si le coronavirus nous a appris quelque chose, c'est que la solution à un problème répandu ne peut pas être un patchwork. Jamais notre interdépendance et notre dépendance mutuelle n'ont été aussi évidentes. Ne minimisez pas la haine et ne supposez pas qu'elle est lointaine. Cela se passe près de chez vous. Si vous la voyez dans la rue, dites quelque chose. Si vous l'entendez au travail, dites quelque chose. Si vous la ressentez dans votre famille, dites quelque chose. Défendez vos concitoyens américains», a-t-il conclu.

Cover Media & LeMatin.ch

Votre opinion