Football: John Dragani est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais
Publié

FootballJohn Dragani est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais

Le club de Promotion League a engagé le technicien pour une année. Il a été choisi parmi quinze candidats.

par
Tim Guillemin
John Dragani est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais.

John Dragani est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais.

Keystone

Le Stade Nyonnais, deuxième de Promotion League, n'a pas tardé à réagir. Une semaine après l'annonce du départ d'Oscar Londono, le club vaudois a nommé John Dragani à sa tête. Le technicien vaudois restait sur une saison réussie au FC Le Mont (Challenge League), une ligue que Nyon souhaite retrouver dans douze mois.

«Ce sera l'objectif, oui», confirme le directeur général Varujan Symonov. «La candidature de M. Dragani est de grande qualité et nous sommes heureux de lui confier l'équipe», a-t-il ajouté. Le technicien s'est engagé pour une année, avec option pour continuer l'aventure, en cas d'intérêt commun. Sous-entendu du côté de Nyon, en cas d'accession à la Challenge League ou, en tout cas, en cas de saison réussie.

«Aucun de nos titulaires ne partira»

Pour parvenir à monter, le Stade Nyonnais mise donc sur une valeur sûre, choisie parmi «une quinzaine de candidatures». De quoi réjouir Varujan Symonov: «Il y a deux ans, quand nous avons choisi Vittorio Bevilacqua, nous disposions de trois candidats. Avoir quintuplé ce nombre montre que notre travail est apprécié et que les gens veulent travailler avec nous», a commenté le directeur général, toujours remonté contre la décision de la Swiss Football League de ne pas accorder la licence pour la Challenge League à son club pour la saison à venir.

En ce qui concerne le contingent, Varujan Symonov annonce que treize joueurs sous contrat sont «verrouillés à 100%»: «Tous ont des contrats et certains se font approcher par un de nos concurrents. Pas Stade-Lausanne-Ouchy, mais Yverdon. Alors je le dis haut et fort: aucun de nos titulaires ne partira.»

Votre opinion