Hockey sur glace: John Fust assure qu’il sera bien l’entraîneur du LHC
Publié

Hockey sur glaceJohn Fust assure qu’il sera bien l’entraîneur du LHC

Une information venant de République tchèque liait l’entraîneur Filip Pesan au Lausanne HC pour les deux prochaines saisons. Le LHC s’apprêterait à démentir.

par
Cyrill Pasche
(Helsinki)
John Fust affirme qu’il sera l’entraîneur du LHC la saison prochaine et que les rumeurs concernant son remplacement sont fausses.

John Fust affirme qu’il sera l’entraîneur du LHC la saison prochaine et que les rumeurs concernant son remplacement sont fausses.

Claudio De Capitani/freshfocus

Filip Pesan, 44 ans, actuellement sans club, sera-t-il le nouvel entraîneur du Lausanne HC pour les deux prochaines saisons. L’information, émanant du site tchèque Hokej.cz et reprise par certains médias suisses hier, serait «totalement fausse» selon l’entraîneur et directeur sportif actuel des Lions, John Fust, qui se trouve actuellement en pleine planification en vue du prochain exercice.

Filip Pesan est l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de République tchèque. Il a été remercié après le parcours décevant des Tchèques aux Jeux olympiques, au mois de février.

Une manœuvre d’un agent?

Contacté par téléphone, le technicien du Lausanne HC nous a assuré qu’il sera bel et bien toujours le coach des Lions et que «Petr Svoboda n’a jamais rencontré ni parlé avec Filip Pesan».

Pour la direction sportive du LHC, qui s’apprêterait à démentir officiellement cette «rumeur» venue de République tchèque, il s’agirait «d’une manœuvre d’un agent cherchant à promouvoir son client (Filip Pesan) en propageant de fausses informations au travers des médias».

Confirmé par Svoboda en avril

Sous contrat jusqu’en 2023, John Fust avait été confirmé dans ses fonctions par Petr Svoboda, le directeur des opérations hockey, quelques jours après l’élimination des Lions en quarts de finale contre FR Gottéron.

Le copropriétaire du LHC avait d’ailleurs vanté les mérites de Fust et confirmé qu’il resterait l’entraîneur du club dans les colonnes du quotidien 24 Heures, le 8 avril dernier. «La première partie de saison a été décevante, c’est indéniable, avait expliqué Svoboda. Mais j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu en 2022. John et son staff sont parvenus à créer quelque chose dans ce groupe. Oui, il a notre confiance en vue du prochain championnat.»

Petr Svoboda se serait d’ailleurs récemment approché de Fust pour évoquer une prolongation de contrat. Affaire à suivre, comme on dit.

Votre opinion