Actualisé 15.03.2015 à 21:43

NucléaireJohn Kerry est arrivé en Suisse

Le Secrétaire d'Etat John Kerry est arrivé en Suisse pour des entretiens avec le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif sur le programme nucléaire de Téhéran.

John Kerry s'entretiendra avec son homologue iranien à Lausanne ce 15 mars 2015.

John Kerry s'entretiendra avec son homologue iranien à Lausanne ce 15 mars 2015.

AFP

Le Secrétaire d'Etat John Kerry est arrivé dimanche soir en Suisse pour des entretiens avec le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif sur le programme nucléaire de Téhéran. Les deux hommes doivent se rencontrer dès dimanche soir dans l'hôtel à Lausanne où se tiennent les négociations, a indiqué une source du département d'Etat.

Iraniens et Américains commencent cette semaine en Suisse un épisode crucial du feuilleton des négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, avec l'espoir de sceller un accord politique historique d'ici fin mars.

Echéance au 31 mars

Après 12 ans de tensions internationales et 18 mois de pourparlers intenses, la République islamique et les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume Uni, France, et Allemagne), sous l'égide de l'Union européenne, se sont donné jusqu'au 31 mars pour conclure un règlement garantissant que l'Iran n'aura jamais la bombe atomique, en échange d'une levée des sanctions.

MM. Kerry et Zarif, très impliqués dans la négociation, ont intensifié ces dernières semaines le rythme et la durée de leurs rencontres, le plus souvent en Suisse.

Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif est lui arrivé dimanche matin avec son équipe au Beau-Rivage Palace, au bord du lac Léman.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!